Rappelons que le printemps dernier, le tandem Stéphane Python-Léandre Gilbert avait acquis l’équipe de son fondateur, Pascal Gréco. Tout laisse croire que la relation Gilbert-Python s’est envenimée ces dernières semaines. Le différend aurait été d’ordre financier, nous a confié une source digne de foi.
Cette bombe a éclaté au centre sportif Damien-Hétu dans les heures qui ont précédé l’affrontement qui s’est soldé par une défaite de 5-3 des Ours aux mains de l’équipe chamblyenne.
Les 100 et quelques spectateurs dans les estrades ont remarqué l’absence du pilote d’origine suisse derrière le banc des Ours. Son remplaçant, l’entraîneur-adjoint Steven Woodburn a ainsi dirigé une formation visiblement déstabilisée par les événements.
Sur la patinoire, les Montagnards ont été carrément mis en cage par les visiteurs qui remportaient seulement une deuxième victoire depuis le début du calendrier.
À peine huit minutes s’étaient écoulées en première que Chambly menaie déjà 2-0, résultat des buts de William Bouchard (1er) et d’Anthoni Nadeau (10e). Il faudra attendre en toute fin de l’engagement initial pour que Dany Coulombe (14e) réduise la marque à 2-1.
Du jeu décousu
En 2e, les Forts ont marqué deux fois, à la suite des filets de Maxime Pion (3e) et Benjamin Brault (8e), tandis que seul Alexis Bertrand (4e) s’est inscrit au pointage pour les Agathois qui tiraient de l’arrière 4-2 au bout de 40 minutes.
Durant la deuxième entracte, les partisans des Ours ont espéré des leurs du jeu collectif mieux structuré, une attaque massive plus mordante, davantage de combativité le long des rampes et plus de fougue dans le coup de patin. En vain.
Les Forts ont profité d’un avantage numérique pour accroître leur avance à 5-2 au début du 3e tiers avec le but de Gabriel Gilbert (1er).
William Claveau (8e) a inscrit le dernier filet des locaux qui ont avalé de travers ce revers de 5-3 aux mains d’une équipe qui croupit dans la cave du classement de la division Alexandre Burrows.
Pour revenir au changement d’entraîneur-chef, on ne sait pour l’instant si la promotion de Steven Woodburn est temporaire ou permanente, le propriétaire Léandre Gilbert n’ayant pas retourné notre appel en fin de soirée.
Prochain match des Montagnards, à 13h ce samedi 8 octobre, contre le Titan de Princeville dans le cadre du Challenge annuel disputé au nouvel aréna régional Rivière-du-Nord, à Saint-Jérôme.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …