Les DesMonts demeurent l’équipe à battre
Victoire de 41-20 à Joliette
Les DesMonts Juvéniles de la Polyvalente-des-Monts sont toujours invaincus cette saison, ayant remporté quatre victoires en autant de sorties. Ils l’ont emporté 41-20, ce vendredi soir 30 septembre sur les Gladiateurs de l’école Thérèse-Martin, à Joliette.
Les joueurs de la PDM se sont toutefois frottés à une plus forte opposition que lors du premier affrontement face aux Joliettains qu’ils avaient blanchis 35-0, le 9 septembre, à Sainte-Agathe-des-Monts.
« Cette fois-ci », de confier l’entraîneur-chef des vainqueurs Érick Lapointe, « les Gladiateurs étaient prêts à nous accueillir sur leur superbe terrain naturel du Parc Pierre-Charbonneau. »
Il a fallu attendre à la fin du 1er quart pour voir les Rouges agathois s’inscrire au pointage. Simon Loisel (#21) a capté une longue passe de James Fournier (#20) pour franchir les 35 verges qui le séparaient de la ligne des buts. Fournier devait récidiver plus tard dans le match, avec un deuxième majeur par la passe.
Quelques ratés
Au sol, le costaud centre-arrière Gabriel Larocque (#88) a littéralement démoli la défensive adverse à la porte des buts. Nicolas Daval (#1) a lui aussi inscrit deux touchés pour les Agathois.
En dépit de quelques ratés, coach David Prégent s’est montré très satisfait de l’exécution de son attaque, en particulier celle de ses joueurs de ligne.
La brigade défensive a elle aussi respecté le plan de match de coach David Ménard qui avait concocté pour l’occasion quelques nouveautés sur le plan stratégique. Mais qui dit innovation, dit risque d’erreur. C’est effectivement ce qui s’est produit en fin de 4e quart quand les Gladiateurs ont inscrit deux touchés, eux qui avaient jusque-là été limités à 7 points grâce au remarquable contrôle de l’attaque terrestre et aérienne adverse par les défenseurs des Rouges.
L’expérience acquise lors de cette rencontre profitera sans doute à rendre la défensive des DesMonts encore plus hermétique dans deux semaines, quand l’équipe de la PDM rendra visite aux redoutables Inuks de la Polyvalente Lavigne (2es au classement avec 2 victoires, 2 défaites), sur leur terrain synthétique à Lachute.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …