Les Panthères ont encore le meilleur sur les Ours 8-5
Deuxième revers de suite pour Sainte-Agathe
Les Montagnards devront attendre au 12 octobre avant de peut-être célébrer leur première victoire sur la glace de l'Aréna régional Rivière-du-Nord. Hier, ils subi un revers de 8-5 aux mains des Panthères, devant une maigre foule, à Saint-Jérôme.
C’était 0-0 à mi-chemin en 1ère quand les choses se sont envenimées pour les protégés de Stéphane Python qui accusaient un recul de 2-0 après 20 minutes.
Avec un joueur au cachot au tout début du 2e engagement, Jonathan Dumont (1er), de Saint-Jérôme, a porté le compte à 3-0 en soutirant la rondelle au gardien des Ours Nathan L’Écuyer qui s’était aventuré derrière son filet pour relancer l’attaque des siens. Le Jérômien a marqué avant que L’Écuyer ne reprenne position devant son but.
Les visiteurs jouaient à leur tour en désavantage numérique quand, dans un angle très fermé, le prolifique Dany Coulombe a inscrit son 10e but de la campagne. Le pointage est 3-1 pour les locaux qui accroissent toutefois leur avance à 4-1 sur un but de Zachary Gravel (2e).
Moins de deux minutes et demie plus tard, William Claveau (3e et 4e) réussissait un doublé, rapprochant les Ours à un but des meneurs. Au tableau, c’est 4-3 pour les Jérômiens.
Lancer de punition
Du côté des Panthères, avec les réussites de Joey Sansoni (3e) – sur un habile maniement de rondelle de l’ex-Agathois Zachary Beaudoin -, Olivier Plourde (3e), ce dernier avec une petite seconde à faire avant le timbre annonçant la fin de l’engagement, et, du côté des Ours, le deuxième de Dany Coulombe (11e), les patineurs de Saint-Jérôme ont retraité au vestiaire avec une avance de 6-4 après 40 minutes de jeu.
À la 7e minute en 3e, deux Montagnards parviennent seuls devant le gardien adverse Samuel Gagnon qui leur ferme brillamment la porte.
Le jeu s’est ensuite déroulé principalement dans la zone des Panthères, mais les attaques agathoises ont été stériles
Avec 6:48 à faire en 3e, les locaux ont creusé l’écart à 7-4 sur le but de Nick Marois (5e), avant la réplique de Joël Caron (7e) sur un tir de pénalité.
Coach Python a tenté le tout pour le tout, retirant son gardien pour un sixième attaquant. En vain. Nathan Medeiros (2e), des Panthères, a lancé la rondelle dans un filet désert avec six secondes au match qui a pris fin avec une un pointage de 8-5 Saint-Jérôme.
Prochain match des Montagnards: vendredi 23 septembre, quand ils recevront la visite du Collège Français de Longueuil, au Centre Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …