Victoire serrée des DesMonts 20-16 sur Lachute
La PDM contre Curé-Mercure vendredi prochain
Les footballeurs Juvéniles de la Polyvalente des Monts ont relevé le défi. « Le vrai test sera la semaine prochaine contre la Polyvalente Lavigne », avait commenté une semaine plus tôt coach Érick Lapointe après que son équipe eût servi une sérieuse correction de 35-0 aux Gladiateurs de l'école secondaire Thérèse-Martin.
Ce vendredi 16 septembre, ses DesMonts ont remporté une victoire de 20-16 sur l’Inuk, la redoutable formation de l’école de Lachute, là où le football est roi depuis plusieurs années.
« Une grosse partie aux allures de séries », a commencé l’entraîneur agathois. « La défensive de David Ménard affrontait l’impressionnante attaque de la Polyvalente Lavigne. Nos p’tits DesMonts ne se sont pas laissé impressionner par leur quart-arrière format géant, créant pas moins de cinq revirements pendant la partie. »
Les défenseurs de la PDM ont recouvré trois échappés en plus de stopper net deux tentatives sur un 4e essai, dont un à la porte des buts en fin de match.
Coach Lapointe a en outre souligné au crayon gras la performance de Rémi Guérin « qui a dû chausser les souliers à crampons du secondeur intérieur Benjamin Nirasinh-Guindon blessé en début de rencontre… Kevin Lanthier a aussi relevé son jeu d’un cran en fermant bien l’extérieur pour les Rouges. Les p’tits nouveaux ont montré les dents aux Inuks de Lavigne et ont défendu chèrement leur terrain. »
Coûteuse indiscipline
Que dire de l’attaque des DesMonts sinon que coach David Prégent, son grand responsable , s’est montré patient.
« Il a utilisé tous ses atouts et a contrôlé le cadran à merveille, surtout au quatrième quart », de continuer Érick Lapointe. « Nicolas Daval, James Fournier ont de nouveau marqué et Simon Loisel est venu briser les reins des Inuks avec le troisième touché, son premier de la saison. Les vétérans et les recrues de notre offensive ont impressionné par la qualité de leur jeu et leur discipline contre un adversaire de haut calibre, mais qui a malheureusement fait preuve d’indiscipline. Ç’a été pour nous une belle victoire d’équipe. »
Prochain match des DesMonts: vendredi 23 septembre. Ils disputeront la victoire aux Voyageurs de l’école secondaire Curé-Mercure qui font cette année un retour au football juvénile, sur le magnifique terrain synthétique de Mont-Tremblant, à 19h.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …