Les Ours ne sont pas tombés dans le piège des Rangers
Victoire de 7-2 sur Montréal-Est
Avec un tour du chapeau (ses 6e, 7e et 8e buts de la campagne), Dany Coulombe a été la bougie d'allumage des Montagnards qui l'ont emporté 7-2 sur les Rangers de Montréal-Est, ce vendredi 16 septembre, à Sainte-Agathe. L'équipe montre une fiche de 2 victoires et autant de défaites après quatre rencontres.

« On a connu une mauvaise deuxième période, mais les gars ont compris qu’en patinant et en bougeant le puck, on dominerait un adversaire plus lent que nous », d’analyser coach Python. « Les Rangers ont tenté de nous entraîner dans leur jeu qui est très physique, ils ont provoqué quelques escarmouches. Mais nos joueurs ont fait preuve de beaucoup de discipline et ne sont pas tombés dans le panneau. »
Ce comportement exemplaire, comme l’a qualifié le mentor des Montagnards, a été payant. Sainte-Agathe a inscrit cinq buts au 3e tiers, dont trois en supériorité numérique.
Content de la performance de Dany Coulombe, coach?
Coulombe en tête
« Quand il joue bien son hockey, quand il respecte ses règles dans les deux zones, il est très bon », de répondre Python. « Mais (ses trois buts), il ne les a pas faits seuls. Il a reçu l’aide de ses coéquipiers. »
Le numéro 91 agathois est le meilleur buteur de la Ligue à ce stade-ci de la saison. Il domine au classement des pointeurs avec 8 buts et 5 aides, talonné par l’excellent Joël Caron (4 buts, 8 passes = 12 points).
Les buts des Rangers ont été ceux de Vincent Dessureault (1er) et Mickael Lafrance-Clairsaint (2e). Du côté des vainqueurs, ils ont été l’affaire d’Antoine Charrette avec un doublé (3e et 4e), Joël Caron (4e) et William Claveau (2e).
Du côté des gardiens, Anthony Potvin, de Montréal-Est, a bloqué. 31 des 38 lancers des Ours, tandis que Nathan L’Écuyer a résisté à 29 des 31 tirs ennemis.
Prochain match local des Montagnards: ce dimanche 18 septembre, avec pour visiteur l’Inouk de Granby qui l’a emporté 7-3 ce soir contre le Titan à Princeville. La rencontre débute à 16h30, au Centre Damien-Hétu.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …