Les Ours perdent leur élan et le match 5-4
Troisième période fatidique à Saint-Jérôme
Après avoir pris une avance de 4-2 en 3e, les Montagnards ont finalement plié l'échine 5-4 aux mains des Panthères, ce mercredi 14 septembre, au tout nouvel aréna régional Rivière-du-Nord, à Saint-Jérôme.

L’équpe locale a été la première à s’inscrire au pointage un peu plus d’une minute après le début du match, un but de Kevin Lamontagne (2e). Le jeu est ensuite devenu passablement décousu des deux côtés de la patinoire, les jeunes défenseurs agathois se rendant coupables de quelques bourdes profondément dans leur propre zone, provoquant quelques tirs de l’enclave par les Panthères. Nathan L’Écuyer a su résister aux assauts des locaux.
Profitant d’un avantage numérique, Antoine Charrette a enfilé le premier de ses deux buts de la soirée une minute avant la fin de la période pour niveler la marque 1-1 après le premier tiers.
Filet désert
Le jeu s’est animé en deuxième, les protégés de Stéphane Python exerçant – bonne nouvelle – un bon contrôle du disque pendant un avantage numérique. Les Jérômiens ont toutefois pris à nouveau les devants sur un but de Joey Sansoni (1er). Leur avance n’a pas duré longtemps. Alexis Bertrand (1er) a inscrit son premier filet depuis qu’il s’est joint aux Montagnards à peine 27 secondes après le but de Sansoni. Neuf minutes plus tard, c’était au tour de Sainte-Agathe de mener le match 3-2 après 40 minutes, grâce à la réussite de Dany Coulombe (5e).
Saint-Jérôme a connu un excellent 3e tiers, enfilant trois buts sans riposte après le 2e du match de l’Agathois Antoine Charrette (2e) en désavantage numérique. Nick Marois (3e), Kevin Lamontagne (3e) avec son deuxième de la soirée, celui-là en désavanage numérique, et Zackary Beaudoin (3e), l’ex-attaquant des Ours la saison dernière ont réglé le sort des Montagnards qui ont envoyé un sixième attaquant dans la mêlée en retirant leur gardien, mais en vain.
Prochain match local des Ours: Rangers de Montréal-Est VS Sainte-Agathe, le vendredi 16 septembre, au Centre Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …