Gaël Lubwele ne reviendra pas avec les Montagnards
Il a déménagé aux États-Unis
Gaël-Mukeba Lubwele vit des jours heureux à Springfield, dans le Missouri (États-Unis). Il ne sera pas de retour à Sainte-Agathe pour disputer sa dernière année junior dans le gilet des Montagnards.
« J’ai été très satisfait avec les Ours », écrit-il par texto à L’Information du Nord. « J’ai même été très bien traité par M. (Pascal) Gréco qui m’a beaucoup aidé. Je le remercie beaucoup pour ce qu’il a fait pour moi. Je suis allé voir ailleurs. Je cherchais du nouveau, quelque chose qui pourrait m’ouvrir d’autres portes que celles de l’Europe ou du hockey semi-professionnel. Je voulais jouer dans une ligue mieux structurée, qui me permettrait d’avoir plus de pratique hors glace et d’aller à l’école sans avoir à me taper 1h30 de voyagement. »
Le fougueux attaquant qui, en 2015-2016, a cumulé 35 buts et 39 aides, soit 74 points en 55 matches de saison régulière, et 4 buts et 5 passes en 9 rencontres de séries, parle des nombreuses propositions qui lui ont été faites aux États-Unis. Après discussion avec Tony, son agent, et ses parents, il a opté pour celle qui lui offrait les meilleures conditions côté école, entraînement, hors glace, bref où il pourrait jouer dans une excellente organisation qui lui donnerait une bonne visibilité. Il a opté pour l’Express de Springfield, dans le Missouri (États-Unis), une formation dont il avait d’ailleurs eu d’éloquents éloges par le passé.
« Je ne reviendrai pas avec les Montagnards », continue-t-il. « Je vais étudier au Ozarks Technical Community College (OTC). J’aime bien la ville, le personnel technique et les joueurs. C’est un nouveau départ pour moi. La seule possibilité pour moi d’un retour à Sainte-Agathe serait un échec dans mes examens à Noël. »
Lubwele n’est pas bilingue à 100%, comme il le mentionne dans son texto, mais il dit se débrouiller et qu’à force d’entendre et de côtoyer uniquement des anglophones, il va finir par apprendre assez rapidement la langue de Shakespeare.
« J’aimerais souhaiter bonne chance aux Montagnards pour cette nouvelle saison, en particulier à mes anciens coéquipiers, les frères Antoine et Philippe Arsenault, Joël Caron et William Claveau », a-t-il terminé.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …