« J’ai hâte de retourner à Sainte-Agathe pour jouer »
Tommy Lapierre explique son absence au camp
Tommy Lapierre est de retour dans le camp des Montagnards. Il se rapportera à son entraîneur Stéphane Python qui, avec ses adjoints, évaluera la condition physique de son vétéran attaquant qui aura 20 ans le 8 novembre. Le #20 des Ours est attendu à l'entraînement de l'équipe, le jeudi 8 septembre, veille du match d'ouverture local contre les Cobras de Terrebonne, à Sainte-Agathe-des-Monts.

Auteur de 41 buts et 72 aides pour 113 points en 52 matches en 2015-2016, le patineur natif de Sept-Îles a répondu aux questions de L’Information du Nord.
« Je traînais cette blessure depuis la série demi-finale contre Granby », commence-t-il. « En fait, c’était un des facteurs de mon absence au camp d’entraînement de cette année, mais pas l’élément-clé. J’étais aussi en réflexion sur mon avenir avec le hockey. Je ne savais pas trop comment concilier mon sport avec mes études en sciences humaines. C’est maintenant réglé. »
Lapierre ajoute qu’il s’ennuyait vraiment de jouer au hockey. « Ces derniers jours, je n’arrête pas de dire à ma blonde que j’ai hâte de retourner à Sainte-Agathe pour jouer… Je suis prêt pour la saison. »
Si tout va comme il le prévoit, Tommy sera en uniforme pour affronter les Cobras de Terrebonne et son ancien capitaine Benjamin Bohémier, le lendemain vendredi 9 septembre, lors du match inaugural de la saison 2016-2017 des Montagnards.
« Ça va me faire bizarre de jouer contre Benjamin avec qui je suis bien ami. Il est d’ailleurs venu passer quelque temps chez nous cet été à Sept-Îles. On va faire comme quand on jouait dans le Midget AAA (Bohémier jouait pour les Vikings de Saint-Eustache, et Lapierre, avec les Élites de Jonquière NDLR). Si j’en ai l’occasion, je ne me gênerai pas d’aller le tasser dans le coin de la patinoire. On pourra sûrement piquer une petite jasette! » (rires)
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …