De jeunes champions crient, pleurent et courent partout
Baseball mineur
Les Prédateurs de Sainte-Agathe atome B local ont remporté le championnat de la ligue des Laurentides. Un titre qui fut savouré avec un plein d'émotions. Laissons à l'entraîneur-adjoint Sébastien Richer le soin de nous raconter cette épopée.
:«Notre petite aventure est maintenant terminée. Nous sommes partis de loin… Rappelons-nous nos pratiques dans le gymnase au mois de mars. Un début de saison difficile et puis ensuite les jeunes ont commencé à progresser, à se connaitre, à s’unir et tranquillement, on s’est développé.
Après une saison extraordinaire, couronnée d’une fiche de 12 victoires, 3 défaites et 1 match nul, nous avons entamé les séries avec des victoires de18 à 10 contre les Pirates de Prévost et 16 à 10 contre les Blue Jays de Ste-Sophie. Puis, place à la finale, après une longue et chaude journée au cours de laquelle nous avions déjà disputé 9 manches intenses de baseball.
Match ultime
La finale commence, contre les Pirates de Prévost. Ils nous font mal en partant, en retirant nos frappeurs et ne nous permettant que d’obtenir un seul point en première manche, et eux en marquent trois. À chaque manche, nos joueurs se sont battus pour arracher des points, pour aller chercher les gros retraits. Le match de quatre manches est sur la ligne.
Fin de quatrième manche, c’est 12 à 12, Prévost est au bâton, les buts sont remplis et se pointe au bâton, le meilleur frappeur des Pirates. L’improbable se produit. Une défensive spéciale et BOOM, on réussi à le retirer. Place à une manche de prolongation, nous sommes toujours en vie !
Anais, Malyka et Eliot sonnent la charge et remplissent les buts avec trois simples. Nous réussissons à marquer trois points. Prévost se pointe au bâton. Nos joueurs sont exténués, brulés, déshydratés mais ils sont là. Des gros retraits, nos gants sont en feu et l’improbable arrive, on n’a donné qu’un seul point… VICTOIRE DE 15 À 13.
Les enfants et les coachs pleurent, crient, courent partout, c’est la joie.
Maintenant c’est place à la nostalgie. Notre petit groupe était spécial, vraiment spécial. Il y a quelque chose de spécial qui a transporté et unit cette équipe. Ils ont eu ce qu’ils méritaient, une belle médaille, un beau trophée, ce sont des champions pour toujours. 2016, c’est l’année des Prédateurs Atome Local, et personne ne pourra jamais leur enlever ça».
Voir plus de : Baseball
C’est bientôt le retour du baseball à Sainte-Agathe
Le soleil s’attarde un peu plus chaque jour et il n’en faut plus aux passionnés de baseball pour rêver à …
Pierre Fournelle reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec
C’est pour souligner son implication fondamentale au sein des organismes sportifs de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts que Pierre Fournelle s’est …
Une jeune Agathoise à RDS
Le 19 décembre dernier, le reportage ArbitRage était diffusé pour la première fois à RDS. Parmi les intervenants figurait Julianne …