Les Montagnards retombent sur leurs pattes
Victoire de 6-3 sur les Cobras
Les Montagnards ont effacé l'ardoise et vengé leur dégelée de 15-5 face aux Cobras à Terrebonne dimanche, en l'emportant 6-3 contre la même équipe qui leur rendait visite ce mardi 30 août au Centre Damien-Hétu.
Contrairement à ce qu’il nous avait déclaré la veille, l’ex-capitaine des Ours Benjamin Bohémier, qui a été échangé à Terrebonne 48 heures plus tôt, n’a pas affronté son ancienne équipe devant quelque 150 spectateurs ce soir. « Je suis déçu, mais ç’a été une décision du coach (Robert Dubuc). Je me reprendrai sûrement le vendredi 9 septembre, à Sainte-Agathe. »
Que ce soit en match préparatoire, en saison de championnat ou en séries éliminatoires, au hockey junior, c’est connu, le vent change de direction aussi rapidement que certains politiciens modifient leurs témoignages en commission parlementaire.
« Si pour vous ç’a été une victoire inattendue, ça ne l’a pas été pour nous », nous a répondu d’entrée de jeu le nouvel entraîneur-chef agathois, Stéphane Python. « On était là pour la travailler (cette victoire), on a procédé à quelques changements dans l’alignement… En somme, on a vu qu’on avait une équipe et qu’on commence à consolider ce qu’on n’avait pas au début. On a aussi des jeunes qui prennent un peu plus de confiance et des vétérans qui travaillent pour les aider. »
Autre texte sur les Montagnards
Beaux arrêts de Nathan L’Écuyer
Le coach souligne que les deux joueurs obtenus dans l’échange impliquant l’ex-“capitaine Bengy” avaient démontré leurs belles aptitudes et marqué face à leur ancienne équipe, Antoine Charette (qui endossait le #10 du blessé Maxime Dubois) et Alexis Bertrand (#11), ce dernier en désavantage numérique.
Il reste encore quelques matches préparatoires à disputer avant le début de la saison régulière, quand les équipes devront avoir au maximum 55 joueurs dans leur répertoire. Les Montagnards en comptent présentement 65.
« Il y aura des coupures à faire, à commencer par mes (jeunes) joueurs invités », de terminer Python qui n’a pas voulu trop s’avancer sur ses intentions immédiates face à trois joueurs de la région agathoise, Michael Larouche (#8), Tommy Carmel (#22) et Liam Pearson (#28). « On leur donne l’occasion de se mettre en évidence, comme aux autres. On est contents que des gens d’ici veulent tenter leur chance. On aimerait les garder, mais ça va dépendre de leurs prestations. »
Les Ours ont eu un nouvel éclopé ce soir. Gary-Joe Angnatuk (#16) a dû se rendre à l’hôpital, apparemment blessé au bras.
À noter l’excellente prestation du gardien Nathan L’Écuyer (#30) qui a effectué de beaux arrêts et, à l’attaque, Dany Coulombe (#14) qui avec son but et ses deux mentions d’aide de ce mardi domine au classement des pointeurs dans la LHJAAAQ. L’étoile de la rencontre revient toutefois à Joël Caron avec un doublé et une aide.
Prochain match local des Ours: jeudi 1er septembre, face au Collège Français, au Centre Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …