Pascal Gréco avait l’impression de parler dans le vide
En profond désaccord avec la nouvelle direction
Mécontent du récent échange qui envoie l'ex-capitaine Benjamin Bohémier aux Cobras de Terrebonne en retour de deux attaquants qu'il qualifie de joueurs de soutien et non d'impact, Pascal Gréco s'est retiré de toutes les opérations touchant les Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts, de la LHJAAAQ.
Le propriétaire fondateur de cette équipe vendue le printemps dernier à Stéphane Python et son associé, Léandre Gilbert, agissait jusqu’au lendemain de l’échange Ours-Cobras à titre de conseiller auprès des nouveaux propriétaires pour les aider à s’intégrer rapidement dans le milieu.
C’est fini, tout ça.
« Pourquoi je me suis retiré? Franchement, parce qu’ils (Python et Gilbert) ne m’écoutent pas », explique M. Gréco. « Ils me posent des questions, mais ils n’écoutent pas mes réponses… J’étais totalement contre le move de Bohémier, je leur ai expliqué pourquoi, parce que je connais quand même nos joueurs et ceux de la ligue. (Benjamin) n’est pas un élément qu’on échange en début de saison. Éventuellement, si on doit l’échanger, on le fait à Noël, à une équipe qui a de réelles prétentions au championnat. J’ai l’impression que je parle pour parler, que quoique je dise, ça sert à rien. Ils n’en font quand même qu’à leur tête. »
Absolument pas d’accord
Reprenant son souffle au bout du fil, Gréco résume sommairement le pourquoi de sa décision. « Globalement, je me retire parce que je ne partage pas leur stratégie pour bâtir leur équipe. »
Revenant à nouveau sur la récente transaction Ste-Agathe-Terrebonne, l’ancien propriétaire est catégorique: on n’échange pas un joueur exceptionnel, le meilleur buteur de la ligue (57 buts en 2015-2016). Qu’espère-t-on recevoir en retour? « Les deux mecs (Antoine Charrette et Alexis Bertrand NDLR) qu’ils ont pris représentent 52 points versus les 114 de Bohémier l’année dernière… On attend généralement à Noël pour transiger une valeur sûre, quand on voit que nos chances d’aller jusqu’au bout sont pratiquement nulles. On échange alors un bon joueur pour bâtir en vue de la saison suivante. Pas au début de la saison comme on vient de le faire dans le cas de Benjamin. J’ai bien peur que (le départ de l’ex-capitaine) suscite des demandes dans le même sens de d’autres joueurs des Montagnards, qui aspirent eux aussi faire partie d’une équipe gagnante. »
« Les nouveaux propriétaires ont en tête une stratégie. Je respecte cela, mais du fait que je ne comprends pas où ils s’en vont, je ne veux surtout pas être associé à ce genre de décision-là. »
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …