Benjamin Bohémier a demandé à être échangé
Les nouveaux Montagnards battent les Panthères 8-2
En dépit de l'absence de trois piliers de l'an dernier, les Montagnards de Sainte-Agathe ont remporté leur premier match préparatoire en vue de la saison 2016-2017, battant les Panthères 8-2 sur leur propre patinoire, dans leur tout nouvel aréna régional de la Rivière-du-Nord de Saint-Jérôme, ce vendredi 26 août.
Il fallait prendre des notes durant la rencontre: l’alignement des Ours comptait au moins une bonne douzaine de nouveaux joueurs qui n’étaient pas dans l’équipe la saison dernière.
Les buteurs? Pour souligner son retour dans le chandail des Ours, lui qui a joué l’an dernier avec les Wolverines de la Bridgton Academy, une Prep School dans le Maine (États-Unis), Dany Coulombe (#14) s’est payé un doublé – dont un but sans aide lors d’un désavantage numérique – et trois passes pour une excellente récolte de 5 points. Les autres filets des vainqueurs sont allés à Brandon Brunet (#51), Jeremy Dumoulin (#49), Joël Caron (#96), Nikolas Beauchamp (#11), Gary-Joe Angnatuk (#16) et Maxime Dubois (#10). Nathan L’Écuyer (#30) pendant 40 minutes, et le nouveau-venu Nicolas “Boumboum” Cyr (#31), une recrue repêchée cette année, ont défendu le filet des Ours. Les gardiens François-Xavier Morvan et Jérémy Lamoureux ont fait de même du côté des Panthères, dont les buts ont été l’affaire de Marc-Antoine Proulx et Karl Mallette.
« Le résultat du match n’a pas vraiment d’importance », a commencé Stéphane Python, nouveau co-propriétaire et entraîneur-chef de la formation agathoise. « Je suis content de ce que j’ai vu dès le début du match, surtout l’attitude des bons jeunes qui veulent se tailler une place dans l’équipe. C’est positif pour ce qui va arriver. »
Le coach a eu de bons mots pour son numéro 14, Dany Coulombe, soulignant toutefois la contribution de ses coéquipiers qui l’ont aidé dans sa tâche.
Bohémier a hâte de jouer
Interrogé sur ce qui semble une désertion de trois des piliers de la formation de l’an dernier, M. Python s’est montré plus réservé dans sa réponse. L’Information du Nord a appris de l’ex-capitaine Benjamin Bohémier lui-même qu’il avait demandé à la nouvelle direction de l’échanger.
Or, le nouveau coach avait répondu à notre chef de la rédaction Éric Busque qui l’interrogeait sur l’absence au camp de “Capitaine Benjy” que le nœud du problème était un conflit d’horaire, que l’ex-numéro 67 des Montagnards n’arrivait pas à concilier travail et hockey. Or le principal intéressé nous a clairement confié qu’il voulait changer d’équipe, qu’il avait hâte que son souhait se réalise parce qu’il brûlait de commencer à jouer au hockey au plus tôt. Python n’a pas dérogé à sa première déclaration, se limitant à dire que la réponse fournie à Éric Busque était celle qui lui avait faite Bohémier.
« On travaille pour que tout le monde soit content. Nous, on fait ce qu’on peut pour trouver une solution qui fera son bonheur et qui conviendra également au club », a-t-il ajouté.
Pour ce qui est des deux autres grands absents, Gaël-Mukeba Lubwele et Tommy Lapierre, Stéphane Python nous apprend que le premier est parti jouer aux États-Unis tandis que le second est blessé.
Ces trois joueurs absents sont-ils toujours dans l’organisation des Montagnards? « Bien sûr », de terminer laconiquement le nouvel entraîneur.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …