Les choses sérieuses commencent vendredi
50 joueurs se présenteront au camp
Même si le pré-camp tenu du 28 au 30 juillet a réservé quelques belles surprises, c'est dans quelques jours que les choses sérieuses commenceront chez les Montagnards junior AAA. Le camp d'entraînement se déroulera du 12 au 14 août.
Une cinquantaine de joueurs, dont plusieurs vétérans établis, se présenteront à la nouvelle direction des Ours. Sur la glace, la circulation sera menée par le nouvel entraîneur Stéphane Python qui n’entend pas lésiner sur la discipline cette saison.
«J’ai vraiment hâte de travailler avec le groupe car seul l’aspect collectif m’intéresse, claironne coach Python. Les individualités et les gars avec un égo surdimensionné n’ont rien à faire avec nous. Respect et sacrifices seront exigés cette saison».
Stéphane Python veut composer une équipe compétitive de quatre trios avec un cœur tatoué aux couleurs des Montagnards. «Nous souhaitons le meilleur mix possible de talent et de caractère», dit-il avec enthousiasme.
Gars de chez nous
Quelques joueurs de chez nous ont participé au camp préparatoire. Les Coulombe, Joubert, Pearson, Carmel, Levert et Desmarais ont impressionné le nouvel entraîneur et auront la chance de se faire valoir au gros camp. «À forces égales, je répète que nos boys de la région seront privilégiés», assure Stéphane Python. Oui, il reste du chemin à faire pour les jeunes d’ici mais notre camp officiel risque de nous révéler quelques surprises».
À noter que le camp sera ponctué de parties intra-équipe. «On pourra alors voir le comportement des recrues dans une véritables situations de jeu», explique le coach agathois.
Matches préparatoires
Les Montagnards amorceront leur calendrier préparatoire de six parties le 26 août à Saint-Jérôme. Ils visiteront ensuite Terrebonne deux jours plus tard avant de recevoir ces mêmes Cobras le 30 août ainsi que le Collège Français de Longueuil le 1er septembre. Ils seront à Longueuil le lendemain et complèteront la boucle le 4 septembre en recevant les Panthères.
La campagne régulière débutera le vendredi 9 septembre avec la visite des Cobras de Terrebonne. L’horaire sera très chargé dès les premiers jours avec un blitz de cinq joutes en une semaine et demie.
Le traditionnel Challenge de la LHJAAAQ n’aura pas lieu en amorce de saison comme le veut la coutume. Il est plutôt prévu pour le mois d’octobre à Saint-Jérôme.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …