Les Ours ont bien brassé leurs cartes
Rpeêchage de la LHJAAAQ
Les nouveaux propriétaires des Montagnards Stéphane Python et Léandre Gilbert sont fiers de leur première séance de repêchage à la tête de la formation junior de Sainte-Agathe. «On a bien brassé nos cartes», commentait M. Python lorsque rejoint tôt lundi matin.
La nouvelle direction misait sur la continuité et c’est dans cette optique que son séjour lors des assises s’est déroulée. «On sait qu’on a un excellent noyau de joueurs en vue de la prochaine saison et on ne voulait pas le démembrer. On n’a donc fait aucune transaction impliquant nos joueurs de l’an dernier», disait Stéphane Pyton.
Ce dernier précise toutefois que Francis St-Louis et Antoine Pouliot ne font plus partie de l’équipe agathoise. «Ils étaient impliqués dans la transaction amenant le gardien Nicolas Lachance l’an dernier à titre de compensations futures», expliquait-il.
Les principaux “20 ans” Caron, Lapierre, Bohémier et Arsenault seront donc, en principe, tous de retour dans le chandail des Ours au mois d’août.
Un gardien de but…
N’ayant pas de choix en ronde initiale, les Montagnards ont dû attendre au deuxième tour pour choisir un premier joueur samedi à Granby lors du repêchage. Ils ont jeté leur dévolu sur le gardien de but Nicolas Cyr des Conquérants de Terrebonne midget Espoir.
Les Ours ont ensuite parlé trois fois en troisième ronde. Ils ont prononcé les noms de Samuel Naud (attaquant des Forestiers d’Amos midget AAA), Nicolas Guillemette (défenseur des Seigneurs de Boisbriand midget Espoir) et de William Lachapelle (défenseur des Forestiers d’Amos midget AAA).
«Avec nos 17 sélections au total, on a axé notre repêchage sur la défensive. On a enrôlé plusieurs bons jeunes défenseurs. Il faut penser à l’avenir», insistait Stéphane Python.
Ce dernier souligne que la tenue des assises lance des prochaines semaines occupées pour la nouvelle direction des Montagnards. «Il y aura conférence de presse le 20 juin, le tournoi de golf le lendemain ainsi que plusieurs camps préparatoires dans les prochaines semaines. Tout ça en guise de préparation pour notre vrai camp d’entraînement du mois d’août», termine M. Python.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …