La LHJQ reprend son appellation d’origine
Dès le premier jours des assises annuelles qui se tiennent à Granby et suite à de nombreuses discussions au sein de la ligue, le commissaire de la LHJQ, Jacques Laporte, a annoncé, ce jeudi 9 juin, que son circuit reviendrait à son appellation d’origine, soit la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec et par la même occasion a dévoilé le tout nouveau logo de la LHJAAAQ.
Pourquoi retourner à l’ancienne identification? «Simplement pour répondre aux demandes des recruteurs, des médias, des joueurs, des partenaires et clarifier correctement notre identité au sein de Hockey Québec », de mentionner le commissaire Jacques Laporte.
La mission de la LHJAAAQ demeure la même à savoir que son slogan « Hockey-Études – le but gagnant » demeure son principal objectif afin de permettre aux jeunes joueurs de hockey de pratiquer un sport qu’ils affectionnent, tout en profitant d’un encadrement académique efficace et stimulant. Plus de 85 % des jeunes joueurs fréquentent des institutions scolaires au cours d’une saison, tout en poursuivant leur rêve. À cet égard, la LHJAAAQ est très fière des accomplissements académiques de ses joueurs.
Repêchage
Le fait saillant des assises de la LHJAAAQ sera le repêchage des joueurs midget qui aura lieu samedi. L’Information du Nord suivra de près le travail des Montagnards, autant en ce qui concerne leurs sélections qu’au niveau du mouvement possible de joueurs lors de transactions.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …