
Le Rona Riopel a en effet remporté le championnat après avoir connu une saison plus qu’ordinaire. Les nouveaux monarques du circuit adèlois ont vaincu la grosse machine du Villeneuve Construction, et ce, après avoir envoyé en vacances une autre puissance, Plomberie-Chauffage CBA, lors de la semi finale.
Rona Riopel a gagné 5-3 lors du match ultime de la finale 2 de 3 présenté le 14 avril. Le vétéran Guy Goulet, à son dernier match dans la ligue, a posé le voile sur sa carrière d’éclatante façon en enfilant le but gagnant. Simon Lessard a ensuite concrétisé la victoire des siens en marquant dans un filet désert. Luc Longuépé, Sylvain Tremblay et Francis Bagné ont été les autres buteurs gagnants. Le trio composé de Jordan Villeneuve (2b 1p), Michel Beaulne (1b 2p) et Vincent Roy (2p) s’est chargé de l’attaque perdante.
À noter que Villeneuve Construction avait forcé la tenue d’un troisième et décisif duel en signant un gain de 8-5 le 12 avril. Vincent Roy (2b 1p) avait mené l’offensive gagnante et Joey Beauchamp (2b) en avait fait tout autant pour Rona.
Remerciements
Le président de la ligue, Alexandre Carrière, tient à remercier les grands artisans de cette saison 2016-2017. Il souligne tout d’abord le précieux appui des quatre commanditaires majeurs (Rona Riopel, Villeneuve Construction, Restaurant Spago et Plomberie-Chauffage CBA).
Puis, il rend hommage aux capitaines Martin Riopel et Joey Beauchamp (Rona), Mario Villeneuve et Patrick Roy (Villeneuve), Steve Raymond et Luc Meunier (Spago) ainsi que Bernard Arsenault et Éric Ménard (CBA).
Enfin, M. Carrière, qui a lui-même accompli de l’excellent travail, vante la besogne effectuée par son trésorier Pierre Meunier jr et son statisticien Félix-Antoine Charette.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …