L’équipe féminine de basketball cause la surprise
Collège Laurentien de Val-Morin
Le Blizzard du Collège Laurentien de Val-Morin a créé la surprise, le 20 mars à Rosemère, lors des championnats régionaux de basketball.
Les joueuses de secondaire trois, quatre et cinq ont battu l’école secondaire Paul-Arsenault de l’Assomption pour ainsi mettre la main sur la médaille de bronze.
Au début de l’année scolaire, le Blizzard avait appris avec un peu d’étonnement qu’il était classé dans la division D-2, la meilleure ligue de basketball de la région Laurentides-Lanaudière.
4e dans leur division
Les filles ont dû se relever les manches et travailler d’arrache-pied afin de terminer la saison avec une fiche de 3 victoires et 7 défaites, pointant ainsi au 4e rang de la division. Elles affrontaient ensuite l’énorme programme de la Polyvalente St-Jérôme dans un match barrage qu’elles ont remporté 30-21 pour assurer leur participation aux championnats régionaux.
Privé de l’une de leurs meilleures joueuses qui s’est blessée au tout début du premier match, le Blizzard a baissé pavillon 45-30 contre Joliette, les championnes régionales.
Lors du deuxième match pour la médaille de bronze, les Valmorinoises ont fait preuve d’un énorme sang-froid alors qu’elles tiraient de l’arrière 26 à 16 pour revenir en deuxième demie et arracher la victoire 33-32 dans un match chargé d’émotion.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …