Le président et propriétaire de l’équipe de hockey agathoise a confirmé à L’Information du Nord que la récente campagne était sa dernière. «J’ai beaucoup donné au cours des huit dernières années et le temps est venu pour moi de passer à autre chose», a-t-il indiqué tôt lundi matin.
Pour l’instant, M. Gréco n’évoque pas une raison précise pour expliquer son départ. «Un ensemble de facteurs font en sorte que je trouve que le moment est venu de mettre un terme à cette aventure», précise le fondateur des Ours.
L’avenir des Montagnards ?
Les propriétaires comme Pascal Gréco ne courent pas les rues et on peut maintenant se questionner sérieusement sur l’avenir de la formation à Sainte-Agathe. À cet égard, M. Gréco dévoile les trois scénarios possibles.
1-Il vend l’équipe à des gens d’ici ou de l’extérieur désireux de garder les Montagnards à Sainte-Agathe. 2-Il vend l’équipe à des investisseurs souhaitant déménager la concession dans une autre ville. 3-Il remet tout simplement l’équipe à la ligue qui rend ensuite les joueurs disponibles pour un repêchage spécial.
«Mon choix premier est de réussir à trouver un groupe qui voudrait assurer l’avenir de l’équipe à Sainte-Agathe mais ce n’est pas une mince tâche. J’ai déjà fait appel à des partenaires au fil des années et il n’y a pas vraiment eu de réponse», mentionne Pascal Gréco.
L’homme d’affaires agathois ajoute qu’il a jusqu’au 16 avril pour annoncer sa décision à la ligue. «La lettre annonçant mon départ est déjà prête. J’espère cependant qu’on pourra en arriver à un dénouement heureux pour garder l’équipe junior ici. Certaines personnes ont manifesté de l’intérêt dans les derniers jours mais je ne peux confirmer pour l’instant que ce sont des projets sérieux. On va assurément en savoir plus d’ici quelques semaines au plus tard».
En terminant, Pascal Gréco répète qu’à ses yeux, Sainte-Agathe est une ville attrayante pour y organiser du hockey. «Je trouve que c’est encore plus logique d’avoir une équipe junior depuis l’instauration du programme de hockey de la polyvalente qui connaît un très beau succès».
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …