L’Inouk pousse les Montagnards à la limite
Match décisif jeudi à Sainte-Agathe
Tout peut arriver en séries et rien n'est jamais gagné d'avance. Ceux et celles – et ils sont nombreux – qui avaient prédit une victoire décisive des Montagnards ce mercredi 6 avril à Granby ont dû avaler de travers ce revers de 5-3 des hommes de Benoit Beauchamp à l'issue de ce 6e et avant-dernier-match de demi-finale.
Le Collège Français de Longueuil, qui a disposé mardi soir des Cobras de Terrebonne en cinq affrontements devra donc attendre à jeudi 7 avril pour connaître son adversaire en grande finale de la LHJQ.
Au bout du fil, la voix déçue du mentor de Sainte-Agathe, pour commenter l’issue de la rencontre. « On n’a pas su profiter de nos chances en 1ère période », a-t-il commencé, faisant notamment allusion à son attaque massive qui a fait chou blanc en deux avantages numériques. « La 2e période nous a fait très mal, elle nous a rentré dedans. On bourdonnait depuist un bon huit minutes dans leur zone quand ils ont réussi à en sortir pour aller scorer un autre but pour prendre les devants 4-0. »
Pouliot n’a pas joué
Beauchamp a salué le travail acharné de Granby qui n’a jamais baissé les bras. « Il faut leur donner crédit de la victoire. Ils l’ont méritée. Je savais que ça serait difficile contre eux ce soir… Ça va se décider demain, chez nous, où ça v être la vie ou la mort. On va rester positifs. Avec du travail et de la discipline, on peut l’emporter devant nos partisans, le sixième joueur dont toute équipe a besoin lors d’un match décisif. »
Le joueur du match pour les locaux, Charles-Antoine Jolin (4e et 5e), a réussi un doublé. Les autres marqueurs de Granby ont été Gabriel Chicoine (2e), Philip Sardinha (5e) et Gabriel Tremblay (3e). Benjamin Avoine-Jean a bloqué 34 des 37 tirs ennemis.
Le joueur de la rencontre pour les Ours, Tommy Lapierre (7e et 8e) a lui aussi compté deux buts, l’autre allant au Capitaine Benjamin Bohémier (11e). Le gardien agathois Nicolas Lachance a cédé cinq fois sur les 29 lancers dirigés contre lui.
L’as-marqueur des Montagnards Antoine Pouliot (#19) était en uniforme, mais n’étant pas au sommet de sa forme, il n’a pas participé à la rencontre.
Match #7 de la demi-finale Granby/Ste-Agathe: jeudi 7 avril, au Centre Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …