Mont-Alta: une nouvelle vocation réussie !
Première saison sans remontée mécanique
Le Centre Mont Alta a clôturé sa saison de ski 2016 dans une ambiance de fête, le samedi 2 avril dernier.
De nombreux adeptes de poudreuse ont assisté à l’événement “Roc & Slide – La fièvre du printemps” avec ses démos de ski, courses déguisées, son service de micro-brasserie et sa musique de band en direct!
La fête de clôture a pu être réalisée grâce au partenariat de la boutique Roc & Ride, de Val-David, et de commerçants locaux comme “Le Mouton Noir” et “Le Baril Roulant” qui ont pris part à la fête.
« Le bilan de cette saison de ski qui prend fin est très positif », nous a confié Jason Hodkin, président directeur général du Centre Mont Alta. « Il s’est vendu 191 passes de saison (à 32$ pièce), un total qui dépasse nos attentes, sans compter la popularité qu’ont connue les billets d’une journée à 10$. Les gens ont l’air heureux et ils ont très bien réagi face à la nouvelle vocation de Mont Alta où on fait dorénavant du ski hors-piste sans remontée mécanique. »
Il semble qu’on va conserver cette vocation de centre de ski sans remontée mécanique pour encore un bon bout de temps. « Avec les coûts que cela implique, je ne crois pas qu’on va pouvoir en installer une (nouvelle remontée mécanique) dans un avenir rapproché. Que ce soit à court ou à moyen terme, je ne crois pas que cela soit une option envisageable », a terminé M. Hodkin.
Voir plus de : Sports
Le P’tit Train du Nord est fermé pour la préparation hivernale
La Corporation du parc linéaire du P'tit Train du Nord annonce la fermeture complète du tronçon sur sa longueur. Le …
Les Routes blanches prennent vie
Après un projet-pilote l’hiver dernier, les Routes blanches qui sillonnent les sentiers de skis nordiques de la région sont officiellement …
Une programmation festive pour la Coupe du monde
Après un retour gagnant l’année passée, Tremblant voit les choses en grand pour l’accueil de la Coupe du monde de …