Capitaine Benji sonne la charge!
Les Ours à une victoire de la grande finale
Un tour du chapeau de Benjamin Bohémier complété en 5:35 en deuxième période a poussé les Montagnards vers une victoire serrée de 6-5 sur l'étonnant Inouk de Granby, ce vendredi 1er avril, au Centre sportif Damien-Hétu.
Sainte-Agathe mène cette enlevante série demi-finale 3-2.
Les quelque 600 spectateurs dans les gradins – on n’en a pourtant annoncé que 400, allez savoir pourquoi… – ont eu droit à tout un duel entre deux excellentes formations. Granby a été la première à s’inscrire au pointage sur une bourde d’Anthony Beaulieu dans son propre territoire. On a ensuite eu droit à du jeu serré jusqu’à ce que l’Inouk prenne une avance de 3-2 grâce au but en désavantage numérique de Charles-Antoine Jolin (3e) parvenu seul devant le gardien agathois Nicolas Lachance à 3:42 au 2e tiers.
C’est alors que “Capitaine Benji” (8e, 9e et 10e) a pris les choses en main en réussissant le premier de ses trois buts pendant un jeu de puissance. Il a récidivé 27 secondes plus tard sur un tir du cercle de mise en jeu. Sur ce but, les Ours prenaient incidemment les devants (4-3) pour la première fois du match. Le #67 agathois a complété son tour du chapeau cinq minutes plus tard sur un tir dans le coin supérieur droit du but défendu par Benjamin Avoine-Jean. Les Montagnards menaient 5-3 quand les visiteurs ont répliqué avec deux buts pour niveler la marque 5-5.
Retour au jeu de Pouliot
Enfin, à 15:08, Philippe Arsenault s’est défait de son couvreur derrière le but de Granby et est revenu dans l’enclave seul avec la rondelle qu’il a tirée dans le coin rapproché du filet. But gagnant pour le #48.
Les autres marqueurs de la rencontre ont été, du côté des Ours, Gaël-Mukeba Lubwele (3e) et Joël Caron (4e). La réplique de l’Inouk est venue de Maxime Borduas (2e), Noah Corson (1er), Xavier Brodeur (2e) et Francis Brunelle (1er).
« Le public a eu droit à un excellent match de séries éliminatoires », a confié le mentor de l’Inouk, David Lapierre. « Les Montagnards ont une excellente formation remplie de talent, la meilleure de la ligue. Je pense que leurs partisans sont en droit d’espérer le meilleur pour leur équipe. De notre côté, nous sommes un peu les négligés de la série. On leur offre une bonne opposition. Nous sommes un groupe qui travaille très fort, qui est en forme grâce à un entraînement hors glace soutenu pendant toute la saison. On est bien content de pouvoir tenir notre bout contre les Montagnards. »
L’entraîneur des visiteurs a terminé en disant que la pause de cinq jours avant le match #6, à Granby, permettrait aux nombreux blessés parmi ses protégés de panser leurs petits bobos.
À l’autre extrémité du couloir sous les gradins, le coach Benoit Beauchamp a lui aussi rendu hommage à l’Inouk. « C’est assurément une formation qui joue avec beaucoup d’énergie et qui est sans aucun doute celle qui s’est le plus améliorée depuis les Fêtes. Cette équipe n’abandonne jamais… Ils se disent des “David” contre “Goliath”. Je ne suis pas du tout d’accord. Ce sont eux, les “Goliath” et ils ont autant de mérite que nous à ce stade-ci des séries. »
Beauchamp a terminé en disant que son as-marqueur Antoine Pouliot, au rancart depuis le 4e match de la série contre l’Arctic de Saint-Léonard, pourrait effectuer un retour au jeu dès le match #6 contre l’Inouk, ce mercredi 6 avril, à Granby.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …