Les Montagnards retrouvent leurs esprits et gagnent 3-2
La série Granby/Ste-Agathe égale 2-2
Les Montagnards ont vaincu leurs démons en 3e période et ils l'ont emporté 3-2 sur l'Inouk, ce jeudi 31 mars, au Centre sportif Léonard-Grondin, à Granby. La série demi-finale est maintenant égale 2-2 et Sainte-Agathe a repris l'avantage de la patinoire dans ce qui sera dorénavant un 2 de 3.
On a senti un grand soupir de soulagement sur le site web de la LHJQ et la page Facebook des Ours où les fans de l’équipe de Benoit Beauchamp ont suivi le match à distance. Les fans agathois ont eu la frousse.
Il faut dire que les Montagnards se sont à nouveau tiré dans le pied durant les deux premières périodes, visitant le cachot à sept reprises, contre trois punitions décernées à l’Inouk. Les deux premiers buts de la rencontre ont été comptés par Granby en avantage d’un homme.
Le capitaine Benjamin Bohémier (7e) a réduit l’écart à 2-1 vers la fin de l’engagement, pendant un avantage numérique. Et en troisième, Philippe Venne (3e) et William Claveau (5e) ont placé l’équipe agathoise en avant 3-2.
« Ça n’a pas été facile », a commenté coach Benoit Beauchamp après la rencontre. « On a commencé le match en retombant dans la maudite indiscipline, mais mes joueurs se sont ressaisis en troisième. C’est dans la dernière période qu’on a retrouvé l’équipe des Montagnards qu’on connaît. »
Le mentor des Ours a eu de bons mots pour son unité défensive. Il a été particulièrement élogieux envers Francis St-Louis dont le nom n’apparaît pas sur la feuille de pointage. « St-Louis a été extraordinaire. Il a joué tout un match! », a lancé Beauchamp. « Demain soir (vendredi 1er avril), on va les (Granby) attendre de pied ferme. Les gars sont recrinqués. On n’est pas morts. On n’est vraiment pas morts. »
Match #5 de la demi-finale: vendredi 1er avril, Inouk de Granby vs les Montagnards, au Centre sportif Damien-Hétu, à 19h30. La série demi-finale 4 de 7 est égale 2-2.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …