Les Montagnards trop forts pour l’Arctic
Sainte-Agathe mène la série 1-0
La logique a été respectée et les Montagnards ont remporté leur premier match de quart-de-finale en battant l'Arctic de Saint-Léonard 6-2 ce dimanche 13 mars, sur la glace du Centre sportif Damien-Hétu devant 218 spectateurs.
Les observateurs s’attendent à ce que les Montagnards, plus talentueux et rapides que leurs rivaux, viennent aisément à bout de l’Arctic. Pourtant, même étourdis par une équipe nettement supérieure, les joueurs de Saint-Léonard ne sont pas du genre à baisser les bras. Ils n’ont raté aucune occasion de frapper l’adversaire.
« C’est leur jeu », de commenter durant le dernier entracte Pascal Gréco, propriétaire de l’équipe agathoise. « Nos joueurs ne leur laissent pas beaucoup de chances de compter. Ils espèrent marquer des buts en forçant nos gars à tomber dans l’indiscipline et à jouer en désavantage numérique. »
Il n’a fallu que 46 secondes aux Ours en première pour prendre les devants 1-0 grâce à un tir à ras la glace du défenseur Gabriel Labbé (1er) depuis la ligne bleue. La réplique des visiteurs est venue de Michael Guerrera (2e) qui a marqué lors d’un avantage de deux joueurs, après les punitions consécutives (à 12 secondes d’intervalle) à Gaël Lubwele et Antoine Arsenault. Le premier tiers a pris fin avec les Agathois en avant 2-1 grâce au 1er but des séries de Joël Caron, qui sera désigné joueur du match pour les siens. À souligner l’habile manœuvre du défenseur Domenico Argento qui a déjoué un adversaire en pivotant sur lui-même avant de diriger une passe parfaite à Caron laissé sans surveillance à la droite du gardien Sébastien Dubé-Rochon, de l’Arctic.
Pouliot et Landucci chassés
À la reprise du jeu en 2e, Benjamin Bohémier (1er) a porté la marque à 3-1 sur un retour de lancer, à 5:21. L’Arctic ne s’est pas laissé démonter et a forcé les Ours à commettre quelques bourdes dans sa propre zone. Le jeu est devenu très physique. On est en séries ou on ne l’est pas.
Guillaume Bergeron-Charron (joueur du match pour l’Arctic) a resserré la marque 4-2 avec son 4e filet des séries.
Quelques minutes plus tard, Antoine Pouliot a servi une rude mise en échec par derrière à un adversaire. Son geste lui a valu une pénalité et une expulsion du match, en plus d’une empoignade avec Dino Landucci. Ce-dernier a aussi été chassé de la rencontre pour avoir proféré des menaces.
William Claveau a redonné une priorité de trois buts à Sainte-Agathe en avantage numérique. Son capitaine Benjamin Bohémier a inscrit son deuxième de la rencontre pour clore ce premier débat 6-2.
Saint-Léonard a dirigé 30 tirs contre Nicolas Lachance, gardien des Ours. Son vis-à-vis Sébastien Dubé-Rochon a été la cible de 42 lancers.
Prochain match des Montagnards qui mènent 1-0 dans cette série 4 de 7: mercredi 16 mars contre l’Arctic, à Saint-Léonard, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …