Guy Goyer démissionne de la LHJQ
Il quitte la vice-présidence aux communications
Guy Goyer a démissionné de la vice-présidence aux communications de la Ligue de hockey Junior du Québec, le dimanche 6 mars dernier. Il occupait ce poste depuis deux ans.
M. Goyer en a avisé Jacques Laporte, commissaire de la LHJQ au lendemain son 28e Gala Méritas. Cette démission n’affecte en rien son statut de gouverneur et vice-président des Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts.
« J’ai démissionné après mûre réflexion », nous a-t-il expliqué au bout du fil. « De nouveaux défis – tant professionnels que familiaux – me forcent à poser un tel geste. »
Il nous a de plus appris que lui et son épouse avaient mis en vente leur maison de Sainte-Adèle pour se rapprocher de leurs deux filles qui vivent plus au sud dans les Basses-Laurentides.
« De plus », de poursuivre M. Goyer, « nous sommes à déménager nos bureaux (à la Chambre de commerce de Sainte-Adèle où il est directeur général NDLR) à la Place des Citoyens que la Chambre commence à gérer. Avec tout ça et le début des séries quarts-de-finale des Montagnards dès le 13 mars, mes agendas professionnel et personnel sont surchargés. Je n’arriverai plus à m’occuper adéquatement de la LHJQ et des Montagnards. Ça fait beaucoup trop dans les circonstances. »
La question qui tue
L’Information du Nord a posé la question qui tue: cette démission est-elle imputable à son indignation face au traitement qu’il a qualifié ouvertement d’injuste du propriétaire Pascal Gréco, des Montagnards, ignoré par le comité de sélection des mises en nomination, plus précisément dans la catégorie “Directeur général de l’Année”, la veille, lors du Gala Méritas de la LHJQ, au Sheraton Laval.
« Oui, ce qui s’est passé au Gala a aussi joué dans ma décision, mais ce n’est pas le seul facteur », a-t-il répondu. « Disons que ç’a été un des éléments qui ont fait pencher la balance en faveur de ma démission… Cependant, cela faisait longtemps que j’y pensais (à remettre ma démission). Mon président (P. Gréco) ne voulait pas que je démissionne. Je suis resté en poste pour lui. Mais samedi, après ce qui s’est passé, j’ai dit à Pascal (Gréco): “avec tout le respect que j’ai pour toi, j’ai l’impression de donner des coups d’épée dans l’eau. Vaut mieux que je me retire de la vice-présidence de la Ligue. Je préfère m’occuper de ma famille, de ma job et de mes Montagnards.»
Des élections au comité exécutif sont prévues lors des assises annuelles de la LHJQ, en juin prochain. Guy Goyer ne sera pas sur les rangs.
Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avions toujours pas pu joindre Jacques Laporte, le commissaire de la Ligue. Nous rapporterons ses commentaires aussitôt qu’il aura retourné notre appel.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …