Joël Caron couronné champion des pointeurs de la LHJQ
Longueuil coiffe les Montagnards au fil d'arrivée
Les Montagnards ont clôturé leur saison régulière avec une victoire de 14-4 sur les pauvres Rangers, ce vendredi 4 mars à Montréal-Est. Dommage pour eux, ce même soir, le Collège Français a terminé sa campagne de la même manière, battant les Mustangs de Vaudreuil-Dorion 4-2. Longueuil remportait du même coup le championnat de la ligue.
Pourtant, Longueuil et Sainte-Agathe présentent la même fiche finale après 55 rencontres: 44 victoires, un record historique dans le circuit Laporte, huit défaites en 60 minutes, un échec en prolongation et 2 en tirs de barrage.
Ce n’est pas tout, au bout de quatre affrontements entre les deux formations, chaque rival a remporté deux victoires et essuyé deux revers.
Longueuil est toutefois couronné champion du circuit (saison régulière) en raison de son avantage de quatre buts au terme de ses quatre matches disputée contre Sainte-Agathe. Le Collège Français totalise 18 buts contre 14 pour les Montagnards.
Caron champion pointeur
« Les gars ont tout donné », de confier le propriétaire Pascal Gréco quelques secondes après être allé féliciter son personnel d’entraîneurs pour cette saison fantastique que l’équipe connaît cette année. « Les joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire et ils se sont battus pour aider (Joël) Caron à remporter le championnat des pointeurs. C’est fait. Il termine la saison régulière avec six points dans la rencontre de ce soir. – deux buts et quatre passes, performance qui lui vaut le titre de joueur du match. »
Son plus proche poursuivant, Marc-Antoine Bouillon, des Cobras de Terrebonne termine l’année avec deux points de moins que le numéro 96 des Ours. À noter que quatre des cinq meilleurs pointeurs de la LHJQ portent le chandail rouge et noir des Montagnards: Outre Caron, Benjamin Bohémier (champion buteur avec 57), au 3e rang, suivi respectivement de Tommy Lapierre (41 buts) et Antoine Pouliot (54 buts).
Et ce soir? Un match à sens unique, devant une poignée de spectateurs, dont plusieurs de la région de Sainte-Agathe, qu’on mentionne les noms du député Claude Cousineau (Bertrand) et d’Alain Godon.
Quatre buts pour Lapierre
Les Rangers ont été les premiers à s’inscrire au tableau, mais la riposte des Montagnards n’a pas tard. Quatre buts sans réplique des Ours ont forcé l’entraîneur du Montréal-Est à envoyer Anthony Potvin devant le but des siens, en remplacement d’un Francis Gioia qui ne connaissait pas un match de rêve, loin de là.
Les Agathois ont accueilli le nouveau cerbère avec deux autres buts pour clore le premier vingt avec une marque de 6-1 pour Sainte-Agathe.
Les compteurs du côté des Rangers sont Jimmy Paradis (17e) qui a été nommé joueur du match du côté de Montréal-Est, Charles Morin (2e), Jason Latour (5e) et Mickael Lafrance-Clairsaint (12e). Les deux gardiens de buts ont fait face à 45 tirs.
L’attaque des Agathois a fait des ravages: avec en tête Tommy Lapierre auteur de quatre buts (38e, 39e, 40e et 41e) et Antoine Pouliot avec un tour du chapeau (52e, 53e et 54e). Les autres buteurs ont été Joël Caron (34e et 35e), Gaël-Mukeba Lubwele (34e et 35e), Benjamin Bohémier (57e), Philippe Venne (31e) et Thomas Boily (1er). Nathan L’Écuyer était devant le filet des Ours. En plus de repousser 23 des 27 tirs des Rangers, il a obtenu une mention d’aide sur le 4e but de Tommy Lapierre.
Le championnat de la division Martin St-Louis remporté par les hommes de Benoit Beauchamp leur vaut un laissez-passer et l’avantage de la glace en deuxième ronde éliminatoire 4 de 7 qui débutera le dimanche 13 mars à 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …