Un Lachance fumant frustre les Panthères
Les Montagnards l'emportent 4-3 à Saint-Jérôme
Les bonnes équipes trouvent toujours le moyen de gagner même quand elles ne sont pas nécéssairement à leur meilleur. Les Montagnards, inspirés par leur gardien de but, ont démontré cette réalité sportive en battant les Panthères 4-3 à Saint-Jérôme mercredi soir.
Le portier Nicolas Lachance a prouvé qu’il sera une pièce maîtresse des Ours en séries éliminatoires en multipliant les acrobaties devant des Panthères rugissants. Ses 46 arrêts sur 49 lancers ont propulsé les juniors de Sainte-Agathe vers leur 41e victoire de la campagne.
Deux buts rapides au milieu de la troisième période ont transformé un déficit de 3-2 en gain de 4-3 pour les Montagnards qui trônent toujours au sommet de la LHJQ avec 83 points. Le capitaine Benjamin Bohémier a inscrit le but gagnant, son 55e de la saison. Trois minutes avant lui, Philippe Venne avait égalisé les chances avec son deuxième filet de l’affrontement et son 27e de la saison.
Antoine Pouliot (48e) a été l’autre buteur des vainqueurs. La riposte jérômienne est venue des palettes de Karl Mallette (25e), Tristan Tardif (6e) et de l’ancien Montagnard Zackary Beaudoin (11e).
Nicolas Lachance a mérité l’étoile du clan agathois. Du côté des Panthères, Cédric Montminy, auteur de deux passes, a hérité de cet honneur. À noter que les Ours ont lancé 28 fois en direction du portier Antoine Dagenais.
Une foule de 960 spectateurs a assisté à cette palpitante bataille de l’autoroute 15. Plusieurs souhaitent que les deux formations se retrouvent de nouveau en séries puisque la rivalité entre les deux villes est toujours aussi vivante.
Le prochain match des Montagnards est prévu pour ce vendredi 19 février à 19 h 30 lorsque le Titan de Princeville sera en visite au Centre sportif Damien-Hétu.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …