Les Ours mettent la patte sur un gardien de haut calibre
Quatre transactions à la date limite
Les Montagnards ont bougé lors de la dernière journée de la période des échanges dans la LHJQ. Ils accueillent deux nouveaux joueurs, Nicolas Lachance, un gardien de buts de 20 ans dont les droits appartenaient aux Braves de Valleyfield, et Benjamin Robert, du Midget AAA, de l'Arctic de St-Léonard.
Par ailleurs, trois joueurs des Ours passent à une autre formation, dont l’attaquant Alexis Paquette-Quevillon, qui déménage à Saint-Léonard (en échange de Benjamin Robert).
Vincent Parisé, un attaquant de 20 ans très apprécié à Sainte-Agathe, s’en va aux Rangers de Montréal-Est (contre deux choix au repêchage 2016, 10e choix et 6e choix conditionnel). Le solide défenseur Jacob Jacques l’accompagne à Montréal-Est, contre un choix conditionnel de 3e ronde en 2016 et 2017.
Lachance est un gardien de 6′ et 170 lb, natif de Trois-Rivières, a été obtenu de Valleyfield contre un choix de 4e ronde et des considérations futures en 2016. À 17 ans, il a porté les couleurs des défunts Lauréats de St-Hyacinthe (LHJQ), avant de se retrouver dans la LHJMQ, d’abord avec les Olympiques de Gatineau, puis les Voltigeurs de Drummondville, une équipe en reconstruction qui a récemment libéré son joueur masqué aujourd’hui âgé de 20 ans.
Un champion
Les Montagnards de Sainte-Agathe se retrouvaient donc au matin du 11 janvier avec quatre gardiens de buts dans leur alignement.
« Cette question, je la remets entre les mains du propriétaire, M. (Pascal) Gréco. Cette situation ne doit pas devenir une source de distraction pour le reste de l’équipe », a commenté le coach Benoit Beauchamp. « Chose certaine, on vient d’aller chercher un champion (Nicolas Lachance). Ça n’est sûrement pas pour le faire assister aux matches du haut des gradins. »
Outre les nouveaux venus Lachance et Nathan L’Écuyer, les Ours comptent dans leurs rangs Félix Locas, 18 ans, qui est remis de sa blessure et apte à revenir au jeu la semaine prochaine, et Gabriel Gougeon, 19 ans.
Joint au téléphone, le propriétaire de la formation Pascal Gréco ne pouvait lui non plus se prononcer sur le sort de ses quatre gardiens. « Nous devons d’abord rencontrer les jeunes », a-t-il continué. « Ce n’était pas le plan de match original, se retrouver avec quatre gardiens de buts, mais les circonstances étant ce qu’elles sont, il faudra attendre après nos discussions avec les joueurs concernés avant de se prononcer. Il faut faire en sorte que tout le monde soit heureux avec le rôle qui reviendra à chacun après nos rencontres, mardi (12 janvier). »
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …