Les Montagnards ont eu chaud
Victoire laborieuse de 6-4
Les Montagnards ont remporté leur première victoire en 2016, leur 28e de la campagne, en disposant, non sans peine, des étonnants Forts de Chambly par un score de 6-4, ce vendredi 8 janvier au Centre sportif Damien-Hétu. Antoine Pouliot s'est à nouveau mis en évidence avec un tour du chapeau.
La formation de Sainte-Agathe avait dans ses rangs de nouveaux éléments, dont l’attaquant Brandon Brunet (#51), arrivé du hockey collégial (cégep Lionel-Groulx) et dont les droits dans le Junior Majeur appartiennent à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Brunet en a profité pour réussir son premier but avec sa nouvelle équipe.
Domenico Argento (#89), défenseur grand format de 6’3 âgé de 17 ans et espoir des MooseHeads de Halifax (LHJMQ), a lui aussi joint les rangs des Ours.
Il en fut de même pour l’attaquant William Claveau (#17) et le gardien Nathan L’Écuyer (#40), deux joueurs obtenus dans la transaction qui a envoyé Zachary Beaudoin aux Rangers de Montréal-Est en décembre dernier. L’Écuyer a défendu la cage agathoise face aux Forts, le gardien Félix Locas n’étant toujours pas remis de sa blessure au pied.
Autre coup de vent
Les Montagnards n’ont mis que 19 secondes avant de s’inscrire au pointage, avec le but du défenseur Félix Boucher (4e), imité deux minutes plus tard par Brandon Brunet. Puis le vent a tourné. Installés au 4e rang au classement de la Division Alexandre Burrows avec une fiche de 14-22, les Forts ont inscrit quatre buts sans réplique, ceux de Maxime Gagnon (23e et 24e, nommé joueur du match pour les visiteurs), Jean-Philippe Goyer (14e) et Jérémy Brown (7e).
Nouveau coup de vent, celui-là favorable aux locaux, avec les buts sans riposte d’Antoine Pouliot (30e, 31e et 32e) et Philippe Venne (23e).
Les joueurs du match ont été Maxime Gagnon chez les visiteurs, et Antoine Pouliot, du côté agathois.
Prochain match des Montagnards: dimanche 10 janvier, quand ils accueilleront l’Arctic de Saint-Léonard à 16h30, au Centre sportif Damien-Hétu.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …