Le gardien Gabriel Gougeon livre toute une performance!
But victorieux de Joël Caron en tirs de barrage
Les Montagnards ont eu besoin d'un capitaine inspirant et d'un gardien substitut inspiré pour remporter leur dernier match de l'année 2015 en tirs de barrage 4-3, ce dimanche 20 décembre, contre les Mustangs, à Vaudreuil.
Benjamin Bohémier y est allé d’un tour du chapeau, appuyé à chaque fois par un étonnant Joël Caron (3 aides) fraîchement rentré du Nouveau-Brunswick où, dans l’uniforme des Screaming Eagles de Cap Breton, de la LHJMQ, il avait affronté les Sea Dogs de St-Jean, moins de 48 heures plus tôt.
« Le retour de Joël (Caron) s’est fait sentir, d’autant plus que nous avons dû nous débrouiller avec des effectifs réduits », a commenté Benoit Beauchamp. « (Tommy) Lapierre était absent. Il se remet d’une “gastro”. Gaël Lubwele a été atteint à la main par une rondelle en 2e période et il a dû quitter le match. Nous avons joué avec deux trios et deux joueurs de réserve. Les gars sont épuisés. »
Tenue impeccable
Le coach des Ours a par ailleurs eu de très bons mots à l’endroit du gardien de buts Gabriel Gougeon, qui a bloqué 51 des 54 tirs dirigés contre lui, y compris les trois en tirs de barrage. Sa tenue impeccable devant la cage des visiteurs lui a valu le titre de joueur du match.
Le gardien régulier des Montagnards, Félix Locas, n’a pas participé au jeu, blessé à une cheville.
Outre le capitaine Bohémier et son tour du chapeau qui porte son total de buts à 38, Joël Caron est le seul joueur des deux équipes à marquer en tirs de barrage. Son but a évidemment été celui de la victoire.
Les trois buts des Mustangs ont été réussis par Kevin Auger (1er), Pierre-Anthony Martineau (12e) et Samuel Beaucage (4e). Le gardien de Vaudreuil Brady Labrecque a fait face à 33 tirs (incluant ceux en tirs de barrage). Daven Castonguay a été désigné joueur du match pour les locaux.
Prochain match des Montagnards: Vendredi 8 janvier 2016. Ils reçoivent la visite des Forts de Chambly au Centre sportif Damien-Hétu (19h30).
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …