Les Ours ont tenu en haleine une salle presque remplie!
Capitaine Benji tranche le débat
Les Montagnards ont gagné de façon on ne peut plus spectaculaire à leur dernier match local de 2015. Ils l'ont emporté 5-4 en prolongation sur les Panthères de St-Jérôme, ce vendredi 18 décembre, devant la foule la plus nombreuse de la saison au Centre sportif Damien-Hétu.

Une soirée Walmart réussie avec 2 000$ en prix tirés au hasard parmi les spectateurs, mais aussi et surtout, un match enlevant.
Et comment!
Du jeu excitant des deux côtés. Les Ours semblaient voguer vers une victoire facile sur leurs éternels rivaux de la 117, les dominant 4-1 au tableau de pointage et 34-12 au total des tirs après 40 minutes de jeu. Puis le vent a tourné. Les Panthères ont rugi à la reprise en 3e période, y allant de trois buts sans réplique en 1:12 secondes, nivelant la marque 4-4 à 7:41 et ce, jusqu’à la fin du 3e tiers. Il a fallu trancher en prolongation.
Un angle impossible
Moins d’une minute s’était écoulée en surtemps quand dans un angle impossible, Benjamin Bohémier a logé la rondelle au-dessus de l’épaule droite du gardien jérômien Antoine Dagenais. Le capitaine “Benji” a évidemment hérité du titre de meilleur joueur du match avec son 2e but de la rencontre, son 35e de la saison. Les autres buteurs des vainqueurs ont été Vincent Parisé (12e), Maxime Dubois (5e) et Philippe Venne (22e).
Félix Locas a été visé 23 fois par les Panthères.
Les buteurs de Saint-Jérôme ont été Maxime Chevalier (18e, a.n.), Cédric Montminy (17e), William Couture (14e et Justin Vachon (11e) nommé joueur du match pour les siens. Antoine Dagenais a repoussé 41 des 46 tirs contre lui.
On a rendu hommage aux joueurs offensif et défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior du Québec, deux coéquipiers chez les Montagnards, respectivement le capitaine Benjamin Bohémier (4 buts, 6 aides, 10 points en 3 matches) et le gardien Félix Locas (3 victoires en 3 matches, 8 buts accordés sur 92 tirs).
On a pu voir évoluer ensemble pour la première fois à Sainte-Agathe les frères Arsenault, Antoine (#5) (défenseur) et Philippe (#48) (ailier). L’autre nouveau-venu chez les Ours, l’attaquant William Brière (#7), a lui aussi disputé son premier match avec sa nouvelle équipe.
Après un dernier match sur la route dimanche 20 décembre, contre les Mustangs à Vaudreuil-Dorion (15h30), pause du temps des Fêtes.
Prochain match locaux des Ours: vendredi 8 janvier 2016, contre les Forts de Chambly, au Centre sportif Damien-Hétu (19h30).
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …