Une semaine éprouvante, mais payante pour les Montagnards
Une 3e victoire en trois matches
Les Montagnards ont rejoint le Collège Français de Longueuil au sommet du classement général de la LHJQ en l'emportant 7-4 sur l'Arctic, à Saint-Léonard, ce dimanche 13 décembre.

Le capitaine Benjamin Bohémier a réussi un doublé (32e et 33e) pour les vainqueurs. Les autres buts ont été inscrits par Jacob Jacques (4e), Joël Caron (24e), Gabriel Labbé (6e), Alexis Paquette-Quevillon (9e) et Tommy Lapierre (27e). Pour les amateurs de chiffres, les trois premiers marqueurs du circuit Laporte sont l’exceptionnel attaquant Joël Caron, des Ours, loin en avant avec 24 buts, 62 aides pour un total de 86 points.
Il est suivi par deux de ses coéquipiers, ex-aequo au deuxième rang avec 69 points, Antoine Pouliot (29 b, 40 a) et Lapierre (26 b, 43 a). Le capitaine “Benji” (Bohémier, 31 b, 35 a) suit au 5e rang avec 66 points.
Indiscipline
Les buteurs de l’Arctic ont été Vincent Millette (14e), Matthew Valente (3e), Benjamin Brault (19e) et Guillaume Archambault (16e)
« C’est pas évident, trois matches en quatre jours, tous sur la route », a commenté le mentor des Montagnards Benoit Beauchamp. « Il était temps que cette semaine finisse. Un match aux deux jours, c’est pas bon pour la qualité de vie de nos jeunes qui, pour la plupart, sont des étudiants qui ont aussi des études à réussir. »
Les Agathois ont écopé de plusieurs punitions durant la rencontre. « Je ne blâmerai pas l’arbitrage », de trancher leur coach. « Nos joueurs ont été indisciplinés, mais nous avons été opportunistes en avantage numérique (quatre des sept buts des vainqueurs l’ont été avec tandis que l’adversaire était à court d’un homme)… Ce goaler-là (Sébastien Dubé-Rochon) nous avait battus à lui seul il y a deux semaines. Cet après-midi (35 tirs, 27 repoussés), ç’a été une autre histoire. Il ne peut pas faire des miracles à chaque fois qu’il joue contre nous. »
Le gardien de Sainte-Agathe Félix Locas a bloqué 21 es 25 lancers dirigés contre lui.
Prochain match des Montagnards et dernier de 2015: vendredi 18 décembre, quand ils recevront leurs grands rivaux de la “117”, les Panthères de Saint-Jérôme, au Centre sportif Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …