
Évidemment, avec une fiche plus que modeste de neuf victoires en 31 matches depuis le début de la campagne, le Titan ne se berçait pas trop d’illusion en recevant les Ours qui sont bien installés au 2e rang du classement général du circuit Laporte.
Si on se fie aux statistiques fournies sur le site web de la LHJQ, ils se sont tout de même bien défendus, allant même jusqu’à réduire l’écart à 3-1 à 1:06 au début du 3e tiers, pendant que Gaël-Mukeba Lubwele était assis au banc des pénalités pour la troisième fois de la rencontre.
Les Montagnards n’ont pas tardé à ajouter à leur avance, comptant trois buts en 55 secondes, ceux de Philippe Venne (21e), Benjamin Bohémier (31e) et Lubwele (26e). Ç’en était fait du Titan.
Les trois premiers filets de Sainte-Agathe ont été l’affaire de Tommy Lapierre (26e), Jacob Jacques (3e) et Anthony Beaulieu (7e). Avec un but et une mention d’aide, ce-dernier a d’ailleurs hérité du titre de joueur du match pour les Ours.
L’écart reste inchangé
Dans le camp des locaux, Samuel Pitre (12e) pendant un avantage numérique, a privé le gardien Félix Locas (31 tirs) d’un 2e jeu blanc cette saison. Le # 31 agathois a encore une fois été très solide devant son filet, nous a confié par texto le vp de l’équipe Guy Goyer, depuis l’autobus de l’équipe. Le gardien du Titan Shawn Ouellet a fait face à 45 lancers.
Au classement général, les Montagnards (51 points) sont toujours à deux points des meneurs du circuit, le Collège Français (53 points) qui a toujours un match en main sur Sante-Agathe. Longueuil a remporté une victoire de 6-2 sur les Forts de Chambly, ce vendredi 11 décembre au Colisée Jean-Béliveau.
Prochain match des Ours, encore sur la route, cette fois en visite à l’Arctic, à Saint-Léonard, ce dimanche 13 décembre, à 16h.
Prochain match local des Agathois: vendredi 18 décembre, quand ils recevront la visite des Panthères de Saint-Jérôme, à 19h30, au centre Damien-Hétu.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …