Les Ours frappent un mur et perdent
Défaite de 5-3
À Saint-Léonard ce vendredi soir, les Montagnards de Sainte-Agathe ont complètement dominé leur hôte, l'Arctic, mais ils ont fait face à un homme masqué intraitable, Sébastien Dubé-Rochon. Défaite de 5-3.
D’accord, les Ours ont connu un début plutôt laborieux dans les premières minutes en 1ère, peinant en particulier dans leurs sorties de zone. Ils ont aussi été anémiques en avantage numérique: 0 en 8, selon la feuille du marqueur. L’attaque à cinq est tombée en panne. Ni Antoine Pouliot, ni Joël Caron, les leaders à l’attaque du côté agathois, n’ont réussi à déjouer le gardien de l’Arctic, Dubé-Rochon, qui a dû faire face à une quarantaine de tirs, contre 27 dans le cas de Félix Locas.
« On s’est fait battre par le meilleur goaler de la ligue », nous a dit, résigné, Benoit Beauchamp, le coach de Sainte-Agathe. « On les a malmenés, dominés. Ils (les joueurs de Saint-Léonard) n’ont pu décocher un premier tir en 3e qu’à la 13e minute!… Un goaler peut voler un match et c’est exactement ce que Dubé-Rochon nous a fait ce soir. »
Les buteurs des vainqueurs ont été Matthew Valente (1er), Mickael Maynard (3e et 4e), Pietro Iannitelli (11e) et Anthony Michael Guerrera (3e, dans un filet désert).
Ceux des Montagnards: Gaël-Mukeba Lubwele (22e), Jacob Jacques (2e) et Philippe Venne (17e).
Prochain match des Montagnards, à nouveau sur la route, ce dimanche 29 novembre, contre les Forts, à Chambly, à 16h.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …