La LHJQ remporte le Challenge de l’Est du Canada
Quatre Montagnards dans la formation
HOCKEY JUNIOR - Quatre joueurs des Montagnards ont fait honneur à leur équipe et à la municipalité en menant l'équipe des Étoiles de la LHJQ au titre de Champions du récent Challenge des étoiles Junior A de l'Est du Canada, disputé à Cornwall entre le 16 et le 18 novembre dernier. Particularité de ce tournoi, chaque équipe disputait des rencontres de deux périodes de 20 minutes.
Pierre Petroni, entraîneur-chef du Collège français de Longueuil, a dirigé la formation d’étoiles de la LHJQ.
Antoine Pouliot, des Ours, et Jérémy Auger, ce dernier des Cobras de Terrebonne, ont été les meilleurs marqueurs de la délégation québécoise. En cinq matches, le numéro 19 agathois a compté quatre buts et obtenu une mention d’aide. Auger a quant a lui disputé le même nombre de matches, produisant deux buts et trois mentions.
Les deux autres joueurs des Montagnards à avoir endossé le gilet des étoiles de la LHJQ ont été le #96 Joël Caron et le #20 Tommy Lapierre, avec une fiche identique de 1 but et 2 passes pour un total de 3 points, tandis que l’excellent défenseur Félix Boucher y est allé de trois mentions d’aide en cinq rencontres.
Doublé de Pouliot
Rappelons le parcours de l’équipe de la LHJQ: lundi 16 novembre, victoire de 3-1 sur la formation Coffey (Ontario Junior A Hockey League, ou OJHL). Pouliot et Caron terminent avec 1 but 1 aide chacun. Le lendemain, les Québécois comblent un déficit de deux buts et l’emportent 3-2 sur l’équipe Oates (OJHL). Pouliot et Lapierre marquent un but chacun.
Mercredi 18 novembre, dernier jour du tournoi. Les joueurs-étoiles de la LHJQ complètent leur “sans faute” en remportant trois matches d’affilée, en commençant par une victoire serrée de 1-0 sur l’équipe Robinson (Central Canada Hockey League ou CCHL). Ils gagnent ensuite en demi-finale par 4-3 sur Team Coffey (OJHL) grâce au doublé d’Antoine Pouliot. En grande finale, ils terminent le tournoi avec un blanchissage de 2-0 sur Équipe Yzerman (CCHL), grâce aux filets de Jérémy Auger (Terrebonne) et Justin Bernier (Titan de Princeville).
Il sera intéressant de voir si les quatre Ours sélectionnés sur l’équipe d’étoiles championne du Challenge seront utilisés au cours du match de ce soir face aux Braves, à Valleyfield. Incidemment, on pourrait poser la même question au sujet de Martin-Olivier Cardinal, des Braves, lui aussi membre de la délégation championne et seul compteur du match de qualification remporté par Québec 1-0 sur Team Robinson, hier.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …