Félix Locas résiste et les Ours gagnent 5-3
Quatre Montagnards parmi les champions à Cornwall
HOCKEY JUNIOR - Deux buts de Philippe Venne, qui en totalise maintenant 13 cette saison, ont poussé les Montagnards vers une victoire difficile de 5-3 sur les Braves, ce jeudi 19 novembre à Valleyfield.
Les autres compteurs agathois ont été Benjamin Bohémier (27e), Gaël-Mukeba Lubwele (20e) et Tommy Lapierre (20e).
On connaît tous cette vérité de La Palice au hockey: une équipe ne peut prétendre aux grands honneurs sans un gardien de buts solide et fiable.
Félix Locas, le # 31 qui défend la cage des Ours l’a à nouveau prouvé ce soir en repoussant 31 des 34 tirs dirigés contre lui pour garder les siens dans le match et jouer un rôle de premier plan dans la victoire des Ours.
« Mon joueur du match? Félix Locas, sans aucun doute , » nous a répondu le vp Guy Goyer, nos yeux et nos oreilles lors des matches des Montagnards disputés sur la route. On peut lire les commentaires de Guy sur la page Facebook des Montagnards.
La LHJQ championne
Au moins six joueurs, quatre du côté des Ours et deux chez les Braves, auraient peut-être souhaité que leur équipe respective ait congé soir. Les Montagnards Antoine Pouliot, Joël Caron, Tommy Lapierre Félix Boucher, et, de Valleyfield, David-René Cyr et Martin-Olivier Cardinal sont rentrés de Cornwall aux petites heures, ce matin. La veille, ils avaient aidé les représentants de la LHJQ à remporter le Challenge des Étoiles du hockey Junior de l’Est du Canada disputé dans cette municipalité de l’est ontarien.
Ces six joueurs ont d’ailleurs été honorés lors d’une brève cérémonie d’avant-match devant 454 spectateurs, une foule quand même intéressante pour un match disputé un jeudi soir.
Fatigue ou pas, Antoine Pouliot a récolté trois points (3 aides), tandis que Tommy Lapierre a compté le but qui donnait l’avantage 4-3 aux Ours. Joël Caron a une mention d’aide.
Du côté des Braves, David-René Cyr a été le meneur des siens avec un but et une aide.
Prochains matches locaux des Ours, d’abord vendredi 20 novembre, quand ils recevront la visite des Flames de Gatineau au Centre Damien-Hétu, à 19h30.
Le surlendemain dimanche 22 novembre, mais à 16h30, ils sont les hôtes de l’Inouk de Granby.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …