Les Ours passent les menottes aux Rangers 7-0
Quatre buts pour Gaël-Mukeba Lubwele
HOCKEY JUNIOR - « Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, que dire de plus! » a d'abord répondu un large sourire aux lèvres Benoit Beauchamp après la victoire des Montagnards 7-0 sur les visiteurs de ce dimanche 15 novembre, les Rangers de Montréal-Est.

« Pendant le meeting d’avant-match, j’ai dit aux joueurs: ” les boys, il faut avoir de l’orgueil. On joue ce soir contre ceux qui nous ont battus 7-6 en prolongation la semaine passée.” Ce soir, nos gars ont joué pour l’honneur. Je suis très content. Très content aussi pour Gaël (Lubwele) qui a joué toute une game! »
Consacré joueur de la rencontre pour les siens, le #26 des Ours a compté quatre buts. Il en totalise 19 depuis le début de la campagne. Il a de plus frappé deux poteaux, évolué sur l’avantage numérique, tué des punitions et, il faut bien le souligner quand on connaît le caractère bouillant du jeune homme, il a évité le banc des pénalités, bref, il a tout fait, sauf opérer la Zamboni entre les périodes. Conduire la surfaceuse, ça, c’était le job de Nicolas Busque, employé du Centre Damien-Hétu.
Félix Locas a quant à lui enregistré son premier jeu blanc de la campagne. Il a repoussé les 19 tirs dirigés contre lui, dont au moins trois qui auraient dû se solder par un but. Son vis-à-vis des Rangers, Nathan L’Écuyer, a été tenu très occupé, visé 47 fois par les tireurs agathois.
À noter que l’attaque à cinq des Montagnards a été à la hauteur des attentes: quatre buts ont été marqués en six avantages numériques.
Les trois autres compteurs chez les vainqueurs ont été Philippe Venne (11e), Joël Caron (19e) et le capitaine Benjamin Bohémier (26e)
Prochain match local des Montagnards: vendredi 20 novembre, quand les Flames de Gatineau seront les visiteurs au Centre Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …