Les Ours jouent en pantoufles et perdent 7-6
Ils menaient 5-2 après deux périodes
HOCKEY JUNIOR - Les Montagnards ont joué avec mollesse - et avec le feu – et ils se sont brûlés, encaissant un inexcusable revers de 7-6 en prolongation face aux pauvres Rangers, ce dimanche 8 novembre, à Montréal-Est.
Les Ours semblaient pourtant voguer allègrement vers un autre gain facile contre une équipe qui croupit dans la cave du classement de sa division (Martin-Saint-Louis) avec seulement quatre victoires depuis le début de la campagne.
Jean-Félix Bussières réussissait de beaux arrêts devant le filet des Agathois qui menaient les locaux 5-2 après 40 minutes de jeu.
Puis, le vent a tourné. Durant la pause entre les 2e et 3e engagements, on aurait juré que les joueurs de Benoit Beauchamp avaient décidé de retirer “bottines de travail” pour enfiler de confortables pantoufles! Ils ont laissé les Rangers compter quatre buts d’affilée en 3e période, pour prendre les devants pour la première fois du match par 6-5.
But vainqueur en désavantage numérique
Un but d’Antoine Pouliot (23e) avec six minutes à faire à l’engagement a nivelé la marque 6-6 et forcé la prolongation.
Tout peut arriver en surtemps, surtout le pire: Charles Tremblay (14e) des Rangers a compté le but de la victoire de Montréal-Est alors que cette formation jouait à court d’un homme, à 4:37. Le but a été marqué contre le gardien #1 de l’équipe, Félix Locas, envoyé dans la mêlée à la fin de la 3e.
Sur la feuille de pointage, Gaël-Mukeba Lubwele a réussi un doublé (14e et 15e), les autres buts allant à Tommy Lapierre (19e), Benjamin Bohémier (22e) et Joël Caron (17e).
Du côté des vainqueurs, les marqueurs ont été, outre Tremblay, William Claveau (3e et 4e), Nicholas Mazzon (8e), Francis Girard (1er), Mickael Lafrance-Clairsaint (5e) et Olivier Ducharme (4e).
Prochain match des Montagnards: vendredi 13 novembre, quand ils recevront la visite des Forts de Chambly, à 19h30.
À lire dans notre édition papier du 11 novembre, le bilan et les commentaires du coach Benoit Beauchamp.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …