Les Ours se paient un festin de 9-3
Un blessé chez les Montagnards: leur chauffeur
LHJQ - Heureux qui comme Tommy Lapierre a fait un beau petit voyage à Princeville! Ce vendredi 6 novembre, le #20 des Montagnards a rempli le filet du Titan local de quatre rondelles pour mener les siens à une victoire sans grande surprise de 9-3 contre une équipe nettement en reconstruction.
La fiche des protégés de Benoit Beauchamp est maintenant de 16 victoires contre 5 défaites, tandis que celle du Titan est de 5-16.
Excellent voyage donc pour Tommy Lapierre, mais aussi une excellente journée. Le matin-même, le talentueux attaquant apprenait qu’il ferait partie de la formation d’Étoiles de la LHJQ qui se rendraient à Cornwall dans le cadre du Eastern Canada Cup All-Star Challenge disputé du 16 au 18 novembre prochain. Trois de ses coéquipiers ont mérité le même honneur, le défenseur Félix Boucher et deux autres redoutables attaquants, Joël Caron et Antoine Pouliot.
Revenons au match à Princeville.
Bon avantage numérique
D’autres points saillants du match? D’abord, un doublé chacun pour l’assistant-capitaine Joël Caron et Gaël-Mukeba Lubwele, puis cette rondelle lancée accidentellement dans les gradins, qui a raté de peu la tête du vp des Ours, Guy Goyer, mais a fait mouche sur le genou du chauffeur de l’autobus des Agathois, Serge Millaire, qui boitait après le match. Son cas est douteux pour la rencontre de dimanche à Montréal-Est.
Les unités spéciales des Montagnards ont connu un bon match, réussissant quatre buts en six avantages numériques.
Outre Lapierre, qui a enfilé ses 15e, 16e, 17e et 18e filets de la saison, et les doublés de Caron (15e et 16e) et Lubwele (12e et 13e), l’autre buteur des Ours a été le capitaine Benjamin Bohémier (21e).
Félix Locas était devant la cage des Montagnards. Il n’a fait face qu’à 21 tirs, contre les 44 lancers des Agathois qu’ont partagés les deux gardiens du Titan, Antoine Boislard et Shawn Ouellet.
Prochain match des Montagnards: dimanche 8 juillet, contre les Rangers, à Montréal-Est, à 13h.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …