Victoire des Ours en prolongation 6-5
Un match époustouflant contre les excellents Mustangs
HOCKEY JUNIOR - Les Montagnards ont remporté leur 15e victoire de la saison, mais cette partie, ils l'ont remportée par la peau de leurs crocs, grâce au 13e but de la campagne de Tommy Lapierre, à 17 secondes de la fin de la période de prolongation. Marque finale, 6-5 Ours aux dépens des Mustangs de Vaudreuil-Dorion.
Cette rencontre avait été annoncée comme un duel de titans. C’est précisément ce à quoi ont eu droit les 353 spectateurs payants, une foule quand même appréciable quand on sait que les Canadiens de Montréal jouaient ce soir à la télévision. Ç’a été rien de moins qu’un match époustouflant vu la qualité exceptionnelle des deux adversaires qui s’affrontaient sur la glace du Centre Damien-Hétu.
Curieusement, les commentaires d’après-match du coach Benoit Beauchamp nous ont été servis avec une sauce aigre-douce. Ses propos sur l’éthique de travail de certains de ses joueurs – pas tous, seulement quelques-uns, qu’il s’est bien gardé de nommer – avaient un petit goût amer. « Le coaching staff a fait son travail, mais certains de nos gars ont oublié de mettre leurs bottes de travail ce soir », a-t-il observé. « Nos sorties de zone ont été laborieuses et plusieurs fois, notre gardien (Félix Locas) a été laissé à lui-même. »
Locas vole quatre buts
Quant à son analyse du jeu de l’adversaire, ses paroles avaient un goût de miel. Il n’a eu que des éloges à adresser aux Mustangs.« Il faut accorder un crédit immense aux visiteurs de ce soir », a-t-il lâché, mesurant de toute évidence le poids de ses paroles. Le ton de ses commentaires à leur endroit trahissait toutefois sa grande admiration pour ses valeureux rivaux: « Ils ont travaillé définitivement plus fort que nous, mais ils sont repartis sans la victoire qu’ils auraient pourtant bien méritée. Chapeau à Vaudreuil! »
Avec deux buts (2e et 3e) et deux aides (dont la dernière sur le but victorieux en prolongation), le défenseur agathois Gabriel Labbé a mérité le titre de joueur du match pour les Montagnards. Une mention spéciale devrait aller au gardien Félix Locas qui a volé au moins quatre buts aux visiteurs.
Le meilleur dans le camp des Mustangs a été Pier-Alexandre Trudeau.
Les autres pointeurs de la rencontre ont été, du côté de Sainte-Agathe, Francis St-Louis (6e), Antoine Pouliot (22e) et le capitaine Benjamin Bohémier (19e, but qui a forcé la prolongation avec 3 secondes à faire en 3e).
Chez les visiteurs, les buteurs ont été Pier-Alexandre Trudeau (5e), Cédric Lachapelle (8e), Daven Castonguay (6e), Jeremy Léveillé (5e) et Mathieu Amyot (3e).
Le gardien agathois Félix Locas a reçu 43 tirs, tout comme son vis-à-vis Brady Labrecque, des Mustangs.
On a déjà hâte au prochain match des Montagnards, et pour cause: le vendredi 30 octobre prochain à 19h30, ils reçoivent à nouveau la visite des Mustangs de Vaudreuil-Dorion qui voudront sûrement venger leur défaite crève-cœur de ce soir!
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …