Et de 13, en prolongation s’il-vous-plaît!
Victoire de 7-6 sur les Panthères, à Saint-Jérôme
HOCKEY JUNIOR - Les Montagnards sont de retour sur le chemin de la victoire. Ils ont joué avec émotion et caractère pour finalement l'emporter 7-6 en prolongation sur les Panthères, ce mercredi soir à l'aréna Melançon de Saint-Jérôme.

Leur fiche est maintenant de 13 victoires contre deux revers, performance qui consolide leur emprise sur le premier rang au classement général de la LHJQ.
Félix Boucher a joué au héros en enfilant le but victorieux alors que la prolongation n’était vieille que de 48 secondes, sur des aides du joueur du match pour les siens, Antoine Pouliot (3 buts, 3 aides) et l’inspirant capitaine des Ours Benjamin Bohémier (2 buts 3 aides).
«On a très mal commencé le match. Nous nous ressentons encore de nos trois rencontres en autant de jours en fin de semaine dernière et, surtout, de cette défaite aux mains de Terrebonne », a commencé le coach agathois Benoit Beauchamp. « Il nous manquait aussi un joueur important, Tommy Lapierre, absent pour des tests médicaux qu’il devait subir chez lui à Sept-Îles… Nous avons à corriger nos erreurs et à travailler notre défensive. Mais on a joué avec plus d’émotion en 3e période pour gagner le match en supplémentaire. »
La rencontre s’est disputée devant une foule bruyante de près de 900 personnes dont plus de la moitié, estime Beauchamp, était constituée de gens de Sainte-Agathe et la région venus encourager leurs valeureux porte-couleurs.
Sur la feuille de pointage
Les buteurs des Panthères ont été, en première, Maxime Chevalier (4e), Justin Vachon (8e) et Charles Guèvremont (5e). La réplique des Ours a été celle d’Antoine Pouliot (17e et 18e) et Benjamin Bohémier (16e).
Au deuxième vingt, les Panthères et les Montagnards se sont échangé deux buts, ceux en avantage numérique des locaux Nick Marois (9e) et Karl Mallette (7e) et, chez les visiteurs, le but en surnombre de Gaël Lubwele (8e) et le troisième de la rencontre d’Antoine Pouliot (19e).
Le Jérômien Nathan Mederos (2e) et, dans l’autre camp, le deuxième filet du match de Benjamin Bohémier (17e) ont scellé la 3e avec un score égal de 6-6. On connaît la suite.
Antoine Dagenais était devant la cage des Panthères. Il a repoussé 38 des 45 tirs dirigés contre lui. Son vis-à-vis Félix Locas a bloqué 26 des 32 lancers de Saint-Jérôme.
Prochain match des Montagnards: vendredi 16 octobre, quand ils se rendent à Gatineau pour affronter les Flames à compter de 20h.
Prochain match local des joueurs de Sainte-Agathe-des-Monts: dimanche 18 octobre, à 16h30. Les Ours recevront alors la visite des Braves de Valleyfield, au centre Damien-Hétu.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …