
Le Collège Français a disposé des juniors agathois au compte de 6-2. C’était l’égalité 1-1 après une période mais les joueurs de Pierrre Petroni ont inscrit trois buts au deuxième tiers et deux autres en troisième période, en route vers ce gain relativement facile.
“On ne patine pas, rien ne fonctionne”, a notamment commenté le vice-président des Ours Guy Goyer qui décrivait le duel via le groupe Facebook de son équipe.
Le coach Benoît Beauchamp signale que ses rivaux ont été supérieurs sur toute la ligne. “Il faut reconnaître le brio de l’adversaire lorsque celui-ci domine. Même lors de sa visite à Sainte-Agathe, Longueuil avait été meilleur”, signale Beauchamp.
Ce dernier ajoute que sa formation ne devra pas uniquement se fier sur son talent cette saison. “Rien n’est acquis et on l’a vu contre le Collège Français qui a bousculé notre défensive avec sa rapidité. De plus, Saint-Jérôme et Terrebonne se sont améliorés cette semaine. La clef demeurera toujours le travail”.
Les seuls buteurs des Montagnards ont été Philippe Venne (4e) et Antoine Pouliot (10e). Les meilleurs du CF furent Cédric Dubé (2 buts) et Jean-Philippe Beaulieu (1b. et 1 p.)
Jean-Félix Bussières a été laissé à lui même devant le filet. Il a repoussé 30 des 36 tirs des vainqueurs. Son vis-à-vis Vincent Gervais a bloqué 22 lancers pour signer la victoire.
Les Ours pourront s’attaquer à une nouvelle série de victoires dès dimanche lorsqu’ils recevront les Rangers de Montréal-Est au Centre sportif Damien-Hétu. C’est à 16 h 30.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …