Les Montagnards sont en orbite!
Et de six d'affilée
HOCKEY JUNIOR - Dire que les Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts sont sur une belle lancée est un euphémisme. Avec leurs 5e et 6e victoires en autant de départs depuis le début de la jeune saison, remportées successivement sur les Flames de Gatineau (8-5, le 18 septembre) et l'Inouk de Granby (12-6, le 20 septembre), les plus optimistes pronostics des experts sont validés et même surpassés.
On est même en droit de se demander qui infligera la première défaite aux puissants Ours de l’édition 2015-2016, tant ils sont dominants! Les protégés de Benoit Beauchamp n’ont pas encore été battus depuis le premier des cinq matchs préparatoires. À ce jour, ils sont en vérité 11 en 11.
« Notre attaque vient connaître un gros week-end de 20 buts », a commenté le vice-président et ambassadeur de l’équipe Guy Goyer. « Vendredi contre les Flames, on a répété notre mauvaise habitude de débuter nos matches au ralenti. Mais les gars ont retrouvé leurs jambes par la suite… Gatineau était sur un élan de trois victoires consécutives. Avant la rencontre, leur dg, Luc-André Mauzeroll, m’a dit que ce 3e affrontement contre nous serait un test pour son équipe. Ça a finalement été un no contest. Nous avons les joueurs pour remplir les filets adverses. Après seulement deux semaines d’action, Caron, Pouliot, Lapierre dominent au classement des pointeurs dans la Ligue de hockey Junior du Québec (LHJQ). »
Maux de tête
M. Goyer a parlé du seul nuage gris dans le ciel des Montagnards: l’état de santé du gardien #1 de l’équipe, Félix Locas, qui se remet lentement des séquelles d’une commotion cérébrale subie plus tôt cette saison.
«Félix était venu en relève au début de la deuxième période contre Gatineau, le 18 septembre. Ce n’est que plus tard qu’il nous a avoué avoir trouvé cela pénible. Maux de tête, sommeil difficile… Il ne se sentait pas bien avant le début du match contre Granby, dimanche. Nous avons donc décidé de renvoyer son gardien auxiliaire Gabriel Gougeon-Dionne. »
Prochain match local des Ours: dimanche 27 septembre, quand ils recevront la visite des Rangers de Montréal-Est à compter de 16h30, au centre sportif Damien-Hétu.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …