Les DesMonts s’inclinent 42-26
Du football enlevant
FOOTBALL INTERSCOLAIRE - Les DesMonts (Juvéniles) de la Polyvalente des Monts ont baissé pavillon 42-26 devant le puissant Inuk de la Polyvalente Lavigne (Lachute), ce vendredi soir au stade du Centre sportif Damien-Hétu.
Le pointage n’indique pas vraiment l’allure de la rencontre. La centaine de spectateurs assis dans les estrades ont assisté à un duel enlevant entre deux rivaux de grande qualité et bien préparés par leurs entraîneurs.
L’affrontement a fort mal débuté pour les locaux. Sur le tout premier jeu du match, le porteur de ballon lachutois Vincent Maillet a filé sur 58 verges pour inscrire son premier de trois touchés de la soirée. Ses deux autres majeurs sont venus par la voie des airs, respectivement sur 28 et 71 verges. Nils Grandmougin l’a imité avec une réception de passe de 6 verges bonne pour six points. Le quart de l’Inuk Marc-Antoine Larocque-Langevin a prouvé qu’il n’avait pas qu’un bras précis et qu’il pouvait lui aussi courir avec le ballon. Il a réussi un touché sur une dérobade de 15 verges.
Vol plané
Le botteur de précision Tristan Blanchet a complété la marque pour les siens avec un placement de 25 verges.
Du côté des DesMonts, les protégés d’Érick Lapointe et David Prégent n’ont jamais baissé les bras. Ils ont même fait preuve de caractère quand le tableau indiquait une avance de 26-7 des visiteurs à la mi-temps.
À souligner notamment la remarquable tenue de l’unité défensive et celle des retours de bottés qui a souvent donné une position avantageuse à l’attaque de la PDM. Bien qu’il n’ait inscrit aucun majeur durant la rencontre, Daniel Babin (#88) y est allé de belles courses explosives qui ont procuré un premier jeu aux DesMonts. Le quart agathois Antoine Fauteux-Latreille a bien varié ses jeux au sol, se permettant même d’enregistrer deux majeurs, le premier sur une galopade hors l’aile de 10 verges et l’autre, sur un “vol plané” de 4 verges. Les autres touchés ont été l’affaire du porteur Ian Messier, sur des courses de 10 et 6 verges.
Le prochain match des DesMonts sera disputé le vendredi 18 septembre à 18h, quand ils recevront la visite des Diablos de l’école Vanguard.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …