Que la saison 2015-2016 commence!
Premier match local des Montagnards le 9 septembre
HOCKEY JUNIOR - On a procédé à la 8e présentation des Montagnards de la Ligue de hockey Junior du Québec (LHJQ) au Resto Bar Les Deux Richard, en ce lundi soir Fête du Travail.

Comme le veut la tradition, le vice-président des Ours Guy Goyer a fait office d’animateur et de présentateur de la soirée. La foule nombreuse a ainsi applaudi un à un les joueurs, la nouvelle propriétaire du restaurant agathois-hôte, Julie Tourangeau, les parents qui ont pris en pension certains patineurs venus de l’extérieur de la région. M. Goyer a ensuite poursuivi avec les travailleurs de l’ombre aux matches, le personnel hockey, le médecin de l’équipe Simon-Pierre Landry, le député Claude Cousineau et la photographe attitrée de l’équipe, Brigitte Legault, avant de céder la parole au propriétaire et président des Ours, Pascal Gréco. L’homme d’affaires n’a pas manqué de remercier celui qui depuis les débuts de l’équipe agit comme son alter-ego – au niveau de la passion et de l’implication, pas à celui du portefeuille! – Guy Goyer.
Beaucoup de nouveau
« Je crois que nous comptons cette saison sur le groupe de joueurs les plus talentueux qui aient porté les couleurs des Montagnards depuis leur création », a-t-il commencé, soulignant que ce que les observateurs et autres membres du circuit Ryan reconnaissent comme vérité de La Palice n’est pas le fruit du hasard. M. Gréco a rappelé que cette formation à première vue de rêve est le résultat du travail acharné de toute une équipe de dépisteurs et d’entraîneurs dévoués au cours des quatre dernières années. « Si on joue avec discipline et constance, on sera très compétitifs en 2015-2016 », a-t-il ajouté. « Si les joueurs arrivent à créer une famille, ils vont nous emmener très loin cette saison. »
Il y aura beaucoup de nouveau cette semaine au premier match local de la campagne 2015-2016 à l’aréna du Centre sportif Damien-Hétu: chandail au nouveau design, nouveaux joueurs, nouveau capitaine, Benjamin Bohémier (#67) et ses adjoints le défenseur Félix Boucher (#23), le centre Joël Caron (#96) et le défenseur Gabriel Labbé (#9).
Le premier match local des Ours du 9 septembre sera précédé d’un «tailgate party» avec musique, épluchette de blé d’inde et présence de l’Adéloise de 15 ans Lili-Ann Defrancesco, la révélation de l’émission «La Voix 2015», qui interprétera l’hymne national, signera des autographes et se livrera à une séance de photo avec ses fans.
Prochain match des Montagnards, mercredi 9 septembre, à 19h30. Les visiteurs: les Panthères de Saint-Jérôme.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …