Bon départ pour les Ours: victoire de 9-5
L'indiscipline ne sera plus tolérée
HOCKEY - On va serrer la vis aux coupables d'indiscipline, cette année dans le camp des Montagnards qui ont vaincu les Cobras de Terrebonne 9-5, dimanche dernier, lors de leur premier match préparatoire de la saison 2015-2016, dans la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ).

Beaucoup de pénalités en première, dans plusieurs cas des punitions totalement inutiles décernées à des vétérans de l’équipe agathoise.
« On n’a pas besoin de ça », nous a confié lundi matin Guy Goyer, vice-président et gouverneur des Ours « Un match d’avant-saison, c’est pour évaluer le talent et la contribution potentielle des joueurs moins connus. Pas pour se retrouver à jouer constamment en désavantage numérique. Il y a eu du brasse-camarade dans la chambre des joueurs entre les périodes. Les coaches ont servi des avertissements.
« Ces punitions-là nous ont beaucoup nui l’an dernier. Pas question qu’on continue cette année à nous tirer dans le pied. Ben (Beauchamp, entraîneur-chef) et ses adjoints prennent des notes et ceux qui ne veulent pas comprendre devront partir. Nous avons cette année une équipe parvenue à maturité et beaucoup de nos adversaires nous prédisent du succès en 2015-2016. On ne laissera pas des individualistes gâcher nos chances d’aller jusqu’au bout cette année. »
Maxime Dubois épate
M. Goyer ne veut pas accorder à la victoire des siens sur les Cobras plus d’importance qu’elle n’en mérite.
« C’est un match préparatoire, après tout. Nous avons vu que nos gars de l’an dernier étaient prêts. Ils nous ont montré ce qu’on voulait voir. (Zachary) Beaudoin et (Joël) Caron ont réussi un doublé chacun. Certains jeunes que nous connaissions moins nous ont plutôt épatés, en particulier Maxime Dubois, 17 ans, de Mont-Tremblant, qui nous arrive du Juvénile. Il a du talent, oui, mais c’est surtout par son attitude qu’il s’est fait remarquer, son désir de gagner. Un bagarreur qui n’a pas peur de recevoir des coups, de se tenir dans la circulation devant le gardien adverse. Mais encore là, il faut attendre la suite des choses. Il reste encore bien des matches à disputer avant le début de la saison régulière les 5 et 6 septembre prochain. »
Il risque en effet d’y avoir de nouveaux visages apparaître dans la formation de Pascal Gréco: des joueurs retranchés des camps de la LHJMQ appartenant aux Montagnards pourraient modifier la donne et mériter un numéro dans le nouveau chandail des Ours.
Sainte-Agathe dispute ses deux prochains matches préparatoires sur la route. Ils affrontent les Panthères à l’aréna Melançon de Saint-Jérôme, ce mercredi 19 août à 19h30.
Deux jours plus tard, vendredi 21 août, ils iront disputer la victoire à la nouvelle équipe des Flames, à Gatineau (franchise des Condors de Kahnawake, l’an dernier), à 20h.
Prochain match local: Mardi 25 août: Flames de Gatineau VS Montagnards, au Centre sportif Damien-Hétu de Sainte-Agathe, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …