Le Golf Sainte-Agathe plus accessible que jamais
En flanc de montagne, surplombant le lac des Sables, il existe un pittoresque parcours de golf de neuf trous qui reste encore aujourd'hui, après 94 ans d'histoire, un endroit méconnu.

Le Laurentien Golf & Country club a vu le jour en 1921. Pour marquer l’appartenance à sa ville et à ses membres, le terrain a été rebaptisé “Golf Sainte-Agathe” il y a quelques semaines. “Ce nouveau nom vise à rappeler que notre parcours n’est pas privé et qu’il est ouvert à tous les Agathois, aux gens de la région et aux visiteurs”, confie Paul Legault, un membre du conseil d’administration.
D’ailleurs, le magnifique site est plus accessible que jamais avec différentes promotions, autant pour les droits de jeu d’un jour que pour les memberships. “On peut venir pratiquer son sport préféré à un prix plus qu’abordable. Par exemple, sachez qu’on peut jouer un 9 trous pour moins de 10$ le jeudi après-midi”, signale M. Legault,
Un peu d’histoire
Le Golf Sainte-Agathe, un parcours classique, a été dessiné par Frank. P. Glass sous l’influence renommée architecte de golf Willie Park jr. Bien sûr aménagé en vertu de la technologie de cette époque, il a été modifié au fil des décennies afin de satisfaire les joueurs et s’adapter à l’environnement.
Les allées montent, descendent, serpentent et tournent, en offrant une vue panoramique exceptionnelle sur le lac des Sables. Même après la partie, la vue sur le lac est majestueuse lorsqu’on s’installe sur la grande terrasse.
Ambiance familiale
Le Golf Ste-Agathe est renommé pour son ambiance familiale. “Les membres forment une vraie famille, raconte Paul Legault. De plus, ils font sentir les visiteurs comme s’ils faisaient partie intégrante de cette famille”.
Plusieurs activités marquent la saison dont le fameux vegas du mercredi soir qui a vu le jour il y a plus de 25 ans. “On regroupe au moins 40 joueurs à tous les mercredis. Cette compétition amicale attire des golfeuses et golfeurs de partout dans la région”, dit fièrement M. Legault.
Cette saison, les conditions de jeu sont excellentes. “Nos verts sont beaux depuis le premier jour”, termine Paul Legault en invitant toute la population à découvrir ou redécouvrir ce beau petit trésor caché de Sainte-Agathe-des-Monts.
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …