
Avant même le début officiel du grand week-end du circuit de hockey québécois, la grand manitou agathois Pascal Gréco a bougé en faisant l’acquisition d’un joueur très convoité.
Les Ours ont effectivement mis la main sur le défenseur de 6 pieds et 3 pouces Félix Boucher. Ayant joué deux saisons avec Victoriaville dans le junior majeur, Boucher a terminé la dernière campagne avec les Maroons de Lachine. Cette équipe est maintenant déménagée à Gatineau et c’est donc avec les Flames que Gréco a transigé.
Pour obtenir Boucher, les Montagnards ont laissé partir les défenseurs Mathieu Boily et Pier-Olivier Gingras ainsi que l’espoir Marc-André Gauvreau. «Ce n’est pas de gaité de cœur que nous avons dû nous départir de bons joueurs. Laisser aller Mathieu Boily dans cet échange est un signe de notre volonté d’aider les gens à poursuivre leur étude, lui qui fréquentera l’Université d’Ottawa en septembre prochain. Même le DG de Gatineau, Marc-André Mauzerolle, a compris la situation et a conclu l’échange majeur», explique le président agathois.
Un autre grand défenseur
En ce qui concerne le repêchage spécial des joueurs des défunts Cougars de Sherbrooke, la formation de Sainte-Agathe a obtenu un autre grand défenseur de 6 pieds et 3 pouces, Jonathan Deslauriers. Elle a aussi ms le grappin sur deux jeunes joueurs de 17 ans, Philippe Fortin et Samuel Poulin.
Précisons que les assises de la LHJQ s’amorcent avec le tournoi de golf ce jeudi 11 juin. Le repêchage des joueurs midget est prévu pour samedi.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …