Les dirigeants de la formation agathoise auront traversé plusieurs étapes d’ici la conclusion des assises de la LHJQ, le dimanche 7 juin prochain, à Vaudreuil, nous explique M. Gréco.
« On procédera mercredi soir (10 juin) à un repêchage spécial des joueurs de Sherbrooke (à la suite de l’exclusion des Cougars/Couguars NDLR) », commence-t-il. « On a évidemment ciblé quelques joueurs qui pourraient nous intéresser, tant ceux qui ont joué cette année que les jeunes aspirants à un poste. Vendredi soir, début des assises de la Ligue. Ce sera le début de la période des échanges, qui devrait se terminer vers minuit ou même 2h dans la nuit. »
L’homme d’affaires ajoute que ces éventuelles transactions avec d’autres formations influenceront les choix des Ours durant le repêchage de samedi. « Je dirais que cette saison 2015-2017 sera la dernière du cycle de vie habituel d’une équipe. Cette année, on aura très peu de recrues dans notre alignement. On a peu de besoins à combler, même si on est toujours à l’affût d’un joueur d’impact. On possède déjà un gros noyau de bons éléments, mais on guette l’éventuelle cerise sur le sundae, ce petit “plus” qui va nous améliorer. On va donc être très actifs trouver ces quelques morceaux-là qui coûteront sans doute très cher, mais qui nous assureront d’une bonne fin de cycle, c’est-à-dire qui nous mèneront le plus loin possible en séries le printemps prochain! »
Gréco veut dissiper toute ambiguïté autour de son expression “cycle de vie” d’une équipe: il précise qu’après le “pic” ou le sommet du cycle s’amorce toujours une période de reconstruction. « Il faut s’attendre à ce qu’on soit une équipe très jeune en 2016-2017. »
Pour ceux que ça intéresse, la fin de l’entente entre les Montagnards et la municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts coïncide avec celle de la campagne 2016-2017.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …