Cinq jeunes se qualifient pour le P’tit Marathon
Course printanière à Sainte-Agathe-des-Monts
Plus d'une centaine de coureurs ont pris le départ à l'une ou l'autre des épreuves au programme de la Course Printanière Sainte-Agathe, ce dimanche 7 juin, à la Polyvalente des Monts.

Contrairement à l’an dernier où elle avait été exécrable, la météo s’est montrée beaucoup plus favorable cette année.
Le promoteur Louis Turcotte, de Sportriple, qui est également l’organisateur du Triathlon Sainte-Agathe du 2 août prochain à la Plage Major, événement qui en sera aussi à sa 25e – et dernière – édition, a souligné l’excellence du travail des bénévoles qui ont vu au bon déroulement de l’événement. Il a aussi remercié Michel Jarry, directeur des loisirs de Sainte-Agathe-des-Monts, pour son appui et celui de toute son équipe.
La première épreuve courue ce matin-là était le P’tit Marathon (participation gratuite aux enfants de moins de 11 ans). Les cinq premiers participants à croiser le fil d’arrivée obtenaient du même coup leur laissez-passer au P’tit marathon de Montréal destiné aux enfants de 3 à 11 ans, activité prévue au programme du prochain Marathon de Montréal, le 20 septembre prochain. Les cinq coureurs et coureuses qui ont mérité ce privilège sont Antoine Louka-Blair (#121), Victor Fortier (#124), Antoine Lamothe (#14), Noah Rivest (#19) et Marie-Ange Joly (#125).
Voir plus de : Sports
Les aventurières de retour
L’hiver 2025 a été particulièrement rude dans le Nord québécois. « Les locaux parlaient d’une année exceptionnelle. On a eu …
Stéphanie Deschamps s’illustre dans la mer des Caraïbes
Une compétition de natation en eau libre de 4,1 km, voilà le défi que s’est lancé une nageuse de la …
Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 3 (motos) et le 4 mai (VTT). …