Les DesMonts (Cadets) remportent la grande finale 31-18
Un printemps parfait pour la Polyvalente des Monts
FOOTBALL DE PRINTEMPS - Les DesMonts (Cadets) de la Polyvalente des Monts ont remporté la grande finale de championnat de football à 8 en battant les Dynaamos de l'Académie Antoine-Manseau 31-18, ce vendredi soir 5 juin au terrain bosselé du centre sportif Damien-Hétu.
Une foule imposante de parents et d’amis ont vu les protégés des coaches Érick Lapointe et David Prégent conclure une saison parfaite de cinq victoires en autant de matches.
Les DesMonts et les Dynaamos en étaient à leur deuxième affrontement cette saison, le premier s’étant soldé par une victoire agathoise de 34-14, le 15 mai dernier, à Joliette.
Une protection sans faille
L’opposition joliettaine a été vive, mais la protection accordée à Antoine Fauteux-Latreille, le quart partant des DesMonts, et son releveur Markus Lord-Shaffer, qui a goûté à l’action au début du troisième quart, a été quasi parfaite. À preuve cette première faufilade de trois verges de Fauteux-Latreille a donné les devants 6-0 aux DesMonts. Francis Forget a ensuite doublé l’avance des siens en franchissant la ligne des buts après une passe et course de 20 verges.
La défensive de la PDM s’est elle aussi montrée à la hauteur, provoquant deux échappés-recouvrés en première demie. La pression exercée par la muraille défensive et la bonne couverture des demis défensifs ont limité les dégâts causés par Jacob Perreault, l’excellent passeur gaucher des Dynaamos qui a peiné à trouver son receveur favori durant toute la rencontre, l’élancé Jean-Philippe Naud.
Au deuxième quart toujours, Fauteux-Latreille a inscrit son deuxième touché sur une percée au centre et une course de 38 verges. Il a ensuite porté la marque 25-0 avec sur une autre faufilade de 7 verges.
Quatrième touché de Fauteux-Latreille
À la reprise du jeu au 3e quart, ç’a été au tour de la défensive des Dynaamos de s’illustrer. Le secondeur Charles Sanschagrin a d’abord recouvré un échappé et a galopé sur 43 verges pour inscrire le premier majeur des siens. Sur la séquence suivante de l’attaque des DesMonts dirigée par Lord-Shaffer envoyé en relève, le secondeur Nicolas Arbour a intercepté une passe du jeune quart et couru de 36 verges pour réduire la marque à 25-12 DesMonts.
Antoine Fauteux-Latreille a réussi son quatrième touché de la rencontre au quatrième quart, sur une poussée de six verges derrière son joueur de centre. Pointage: 31-12 DesMonts.
L’Académie Antoine-Manseau a inscrit son troisième majeur – son premier par l’attaque – avec moins de deux minutes à faire au match, résultat d’une passe de 7 verges de Jacob Perreault à Jean-Philippe Naud.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …